Des échanges de pratiques fructueux
Programmée par le Comité départemental de Karaté et disciplines associées en début de saison sportive, la journée du 4 juin 2022 a réuni karatékas et pratiquants de Viet vo Dao altiligériens.
La vingtaine de participants a pu aborder différentes facettes de leurs pratiques respectives.
Durant la matinée, les trois enseignants karatékas ont transmis leurs savoir en présentant et mettant en pratique différentes techniques de blocages et ripostes, tant en pratique traditionnelle, sportive et combat.
Après un court repas convivial, pris sur l’herbe, les enseignants du Viet Vo Dao ont, à leur tour, transmis leurs connaissances en proposant d’expérimenter des techniques traditionnelles, des enchainements, ainsi que de mettre en application des techniques traditionnelles d’arme (bâton).
Chacun est reparti ravi des enseignements dispensés et impatients de pouvoir, à nouveau, partager des connaissances martiales, dans un esprit de convivialité.
Christophe DI CARO et Richard CERANGE, organisateurs de la journée et respectivement Président et Directeur Technique Départemental, étaient également enchantés de la qualité des échanges, même s’ils ont regretté la sous-représentation des pratiquants de Karaté.