L’engagement reconnu au trophée du CDOS Haute Loire

Paula DOS SANTOS la Présidente et Caroline GIMARET la secrétaire, sont dans la vie, comme dans le milieu associatif, en parfaite harmonie. Elles se sont connues quelques années avant de vouloir reprendre le club de karaté à la chapelle d’Aurec. Courant 2023, Bertrand a rejoint le bureau pour occuper le poste de trésorier.

Après leur élection, elles se sont vite aperçues que leur club avait déjà de grosses difficultés financières.

Afin d’assurer la pérennité de leur club, elles ont fait diverses actions (vente de brioches, marché de noël, brocantes…). Lorsque l’une ne pouvait pas intervenir, l’autre s’en chargeait, elles n’ont jamais renoncé. Face à ces difficultés, voici ce qu’elles m’ont répondu lorsque je leur ai demandé : Pourquoi continuer ?  « C’est pour le club, mais c’est surtout pour les enfants que nous nous battons ».

Il est important de savoir que Paula, la présidente, a de grave problème de santé. Là où beaucoup de personnes auraient abandonné et au-delà de la maladie et de ses douleurs intenses, elle continuait à œuvrer pour le club.

Le rôle de Caroline n’est pas à oublier car c’est elle qui se chargeait des tâches que Paula ne pouvait pas accomplir. Aujourd’hui encore, la majeure partie du travail est réalisé en binôme.

C’est pour toutes ces raisons que le CDK43 souhaite mettre ces Dames à l’honneur et les remercie pour leur investissement exceptionnel.

Nous remercions également le CDOS d’en donner l’occasion.