Le Comité Départemental de la Haute-Loire ouvre l’appel à candidature pour les postes de Responsable des Grades. Le responsable départemental des grades est nommé par la CSDGE après un appel à candidature lancé par le Président du comité départemental. Les comités départementaux peuvent, proposer à la CSDGE la nomination d’un responsable des grades pour chacune des disciplines suivantes : Arts Martiaux Vietnamiens, Wushu, Krav Maga, Yoseikan Budo. Le responsable départemental des grades karaté doit être licencié dans le secteur géographique du comité départemental concerné et titulaire du 4ème Dan minimum. Dans le cas d’un passage de grades d’une discipline associée, le responsable départemental des grades de la discipline concernée est titulaire du 3ème Dan/Dang au minimum et est licencié dans le ressort administratif du département. En cas de manquement à l’exercice de ses responsabilités, il peut être relevé de ses fonctions sur décision de la CSDGE suivant la procédure en vigueur.
Vous trouverez le détail du rôle et des missions du Responsable Départemental des Grades, ainsi que le formulaire de candidature dans la notice téléchargeable ci-contre.
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 9 janvier 2025 inclus, par mail (presidentcdhlkarate@gmail.com) ou par courrier (Comité départemental de Haute-Loire de karaté et disciplines associées 6 impasse des mimosas – 43140 Saint Didier en Velay).