Compte-rendu de l’assemblée générale du Comité Départemental de Karaté et Disciplines Associées

De gauche à droite : Thierry DENOZY, Manu de RIGNY, Fabrice PRADIER, Christophe DI CARO (président), Joël SIMON, Gérard DEFAY


Le 23 février 2025, s’est tenue l’assemblée générale du Comité Départemental de Karaté et Disciplines Associées de Haute-Loire, au complexe sportif de Choumouroux à Yssingeaux. Présidée par Christophe Di Caro, cette réunion a permis de faire le point sur les actions menées au cours de l’année et de dresser les perspectives à venir.

À cette occasion, le président a tenu à féliciter plusieurs pratiquants de Haute-Loire pour leur réussite au passage de grade de 7ème dang en Arts Martiaux Vietnamiens (AMV), qui s’est déroulé à Paris le 4 janvier dernier. Tous les candidats présentés ont brillamment réussi leur examen. Les lauréats sont :

  • Gérard DEFAY
  • Emmanuel SPETIER DE RIGNY
  • Thierry DENOZY
  • Joël SIMON
  • Fabrice PRADIER

Un hommage particulier a été rendu à Gérard DEFAY, doyen de cette promotion à 76 ans, pour son engagement de plus de 50 ans au service des arts martiaux vietnamiens et sa persévérance exemplaire. Joël SIMON, quant à lui, s’est distingué par une prestation de haut niveau lors des épreuves.

Le plus jeune lauréat de cette promotion, Fabrice PRADIER, âgé de 51 ans, s’est illustré en obtenant le titre de major de promotion avec les félicitations du jury. Il devient ainsi le plus jeune détenteur du 7ème dang en Arts Martiaux Vietnamiens dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. En reconnaissance de la qualité exceptionnelle de sa prestation, il s’est vu proposer une nomination à un poste d’expert fédéral.

Cette réussite collective est une grande fierté pour la Haute-Loire, qui peut s’enorgueillir de compter parmi ses rangs un nombre croissant de pratiquants hautement gradés, garantissant ainsi un enseignement de qualité et une transmission rigoureuse des valeurs des arts martiaux vietnamiens.

L’assemblée générale s’est poursuivie par des échanges constructifs sur les projets à venir et s’est conclue dans une ambiance conviviale, témoignant du dynamisme et de la passion qui animent les membres du Comité Départemental de Karaté et Disciplines Associées de Haute-Loire.