AGIR POUR NE PLUS SUBIR

 … pour que les femmes menacées puissent se défendre !
C’est dans un esprit pédagogique que la commission féminine du CDHLKDA, dirigée par Mme Joëlle LIABEUF, a organisé cette demi journée dédiée à l’information sur les menaces pesant sur les femmes. Mme Elodie ARSAC, directrice du Centre d’Informations sur les Droits des Femmes et des Familles, a posé les mots, définitions et exemples qui ont permis d’éclairer l’auditoire sur les contraintes qui s’exercent sur les femmes.
Mme ARSAC a rappelé que le CIDFF est présent aux côtés des victimes de pression, de domination et de violences masculines.
La seconde partie de l’après-midi a été consacrée à l’enseignement de gestes simples de self défense par karatékas et pratiquants de Viet vo Dao. L’idée est plus de connaître les gestes de nature à neutraliser un agresseur pour prendre la fuite et sauver sa vie.
Le Président du CDHLKDA, Christophe DI CARO a félicité Mme LIABEUF pour son implication, Mme ARSAC pour la clarté de ses explications et a promis une seconde édition altiligérienne, en 2025.
Comité Départemental de la Haute Loire de Karaté et Disciplines Associées
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.