{"id":9167,"date":"2021-06-21T07:21:19","date_gmt":"2021-06-21T05:21:19","guid":{"rendered":"https:\/\/sites.ffkarate.fr\/hautsdeseine\/?page_id=9167"},"modified":"2023-11-01T17:16:30","modified_gmt":"2023-11-01T16:16:30","slug":"nanbudo","status":"publish","type":"page","link":"https:\/\/sites.ffkarate.fr\/hautsdeseine\/disciplines\/nanbudo\/","title":{"rendered":"Nanbudo"},"content":{"rendered":"
[vc_row][vc_column][ffk_peoplecard title=\u00a0\u00bbIsabelle AMIEL\u00a0\u00bb subtitle=\u00a0\u00bbR\u00e9f\u00e9rente Nanbudo sur les Hauts-De-Seine\u00a0\u00bb description=\u00a0\u00bbM\u00e9l. : isamielcg92@gmail.com
\nT\u00e9l. : 06 12 48 11 47″ image=\u00a0\u00bb9168″][\/vc_column][\/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space height=\u00a0\u00bb20px\u00a0\u00bb][\/vc_column][\/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]<\/p>\n
Fond\u00e9 par\u00a0Ma\u00eetre Yoshinao NANBU<\/strong>, le Nanbudo est un art martial issu du Karat\u00e9 et puisant ses racines dans diff\u00e9rentes formes de budos traditionnels et s\u2019inscrivant dans la modernit\u00e9 et ses connaissances actuelles.<\/p>\n Bas\u00e9 sur le d\u00e9veloppement l\u2019\u00e9nergie que l\u2019homme poss\u00e8de \u00e0 sa naissance, Il se d\u00e9cline \u00e0 travers des formes de combats \u00e0 deux adversaires ou plus \u00e0 base d\u2019esquives, de katas ainsi que des exercices respiratoires, d\u2019assouplissement, d\u2019\u00e9nergie et de d\u00e9veloppement interne.<\/p>\n <\/p>\n Discipline de non-violence\u00a0<\/strong>cherchant avant tout dans sa forme dynamique \u00e0 dissuader et \u00e0 neutraliser l\u2019agressivit\u00e9 de l\u2019adversaire, elle s\u2019appuie sur la simplicit\u00e9 et le naturel des gestes : pas de contacts brutaux, ni de mouvements en force. Visant\u00a0l\u2019harmonie du corps,<\/strong>\u00a0de l\u2019esprit et de la pens\u00e9e, sa forme interne est une recherche personnelle sur les voies de son \u00e9quilibre.<\/p>\n <\/p>\n <\/p>\n [\/vc_column_text][\/vc_column][\/vc_row][vc_row][vc_column]Objectifs<\/h2>\n
Comp\u00e9tition<\/h2>\n
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\nOn juge la qualit\u00e9 d\u2019ex\u00e9cution d\u2019un kata \u00e0 la concentration du comp\u00e9titeur, \u00e0 la fermet\u00e9 de son regard, au rythme de son travail, \u00e0 la puissance de ses gestes, \u00e0 l\u2019\u00e9quilibre de ses positions et d\u00e9placements, \u00e0 la justesse de sa respiration et \u00e0 une bonne orientation.
\nLe pointage en kata se r\u00e9duit \u00e0 chaque faute \u00e0 laquelle s\u2019ajoute des points d\u2019impression g\u00e9n\u00e9rale \u00e0 la fin de l\u2019exercice.<\/li>\n<\/ul>\n\n
\nLes attaques sont codifi\u00e9es. Elles doivent \u00eatre d\u00e9cisives et contr\u00f4l\u00e9es sous peine de p\u00e9nalit\u00e9s. Les d\u00e9fenses avec esquives et contre-attaques sont puis\u00e9es dans un arsenal de plusieurs centaines de possibilit\u00e9s.
\nLes points sont donn\u00e9s aux drapeaux et r\u00e9compensent le comp\u00e9titeur aussi bien dans son r\u00f4le d\u2019attaquant que de d\u00e9fenseur.<\/li>\n<\/ul>\n