T.Q.O 11-12-13 juin 2021 Stade Pierre de Coubertin à PARIS26 avril 2021
FFK-TKO-RS_Article_2000x1000px-2000x1000
        Dernier événement qualificatif pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020, le Tournoi de Qualification Olympique de karaté se tiendra au Stade Pierre de Coubertin à Paris les 11, 12 et 13 juin 2021. Après le report des JO survenu l’année dernière, le TQO initialement prévu en mai 2020 à l’AccorHotels Arena avait également dû être reprogrammé au Stade Pierre de Coubertin. Cet événement, qui distribuera les 24 derniers tickets pour Tokyo, devra répondre à un protocole sanitaire strict. Etabli entre les fédérations française, mondiale et le Ministère chargé des Sports, il permettra la venue de centaines de participants répartis en 8 catégories olympiques. Les trois meilleurs de chaque catégorie décrocheront une qualification historique pour Tokyo où le karaté fera pour la première fois son apparition. A domicile, l’Équipe de France tentera de faire bonne figure en qualifiant le plus d’athlètes possible aux côtés de Steven Da Costa, à ce jour seul karatéka français qualifié. Qualifier le plus de Français possible » Francis Didier, Président de la FFK, se réjouit d’accueillir un événement historique dans l’histoire du karaté : « La Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées est très fière de pouvoir organiser cet événement historique pour le karaté. Nous avons fait en sorte d’élaborer un protocole qui puisse nous permettre d’accueillir sereinement plus de 400 athlètes, tout en respectant les règles en vigueur. » Gilles Cherdieu, Directeur Technique National nous parle de l’objectif pour le collectif France Karaté : « Ce tournoi sera la dernière chance pour les athlètes…
SITUATION SANITAIRE AU 3 AVRIL8 avril 2021
INFOS COVID - SITUATION AU 3 AVRIL 2021
03 avril 2021 Point de situation COVID-19 Actualités • FFK Suite aux annonces du Président de la République, Jean-Michel BLANQUER, ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, et Roxana MARACINEANU, ministre déléguée chargée des Sports, détaillent les nouvelles mesures qui entrent en vigueur pour le sport à partir du samedi 3 avril 2021 à minuit. L’aggravation de la situation sanitaire conduit le gouvernement à généraliser à toute la France hexagonale, les mesures de restrictions déjà en vigueur dans 19 départements*. *couvre-feu à 19h, télétravail systématique, commerces fermés selon la liste déjà définie, pas de déplacement inter-régionaux après le 5 avril sauf motif impérieux, pas de déplacement en journée au-delà de 10km du domicile sauf motif impérieux. Toutefois, l’activité sportive, considérée comme une nécessité pour le bien-être physique et psychique de chacun, est préservée selon les mesures suivantes : Pour la pratique sportive des mineurs Le gouvernement a autorisé la pratique en extérieur uniquement et dans le respect de la distanciation (sans contacts), qu’elle se déroule dans l’espace public ou dans les équipements sportifs de plein air. Toutefois, le couvre-feu (dans toute la France) et la limitation à 10 km autour du domicile devront être respectés. Pour la pratique sportive des majeurs La pratique sportive reste possible dans l’espace public comme dans les équipements sportifs de plein air dans le respect de la distanciation (sans contacts) mais sans limitation de durée. Elle est toutefois limitée dans un rayon de 10 kilomètres autour du domicile et soumise au respect du couvre-feu. Pour les…
D.T.N Gilles CHERDIEU11 mars 2021
gilles cherdieu
Gilles Cherdieu nouveau Directeur Technique National A 51 ans, le quintuple Champion du Monde succède à Dominique Charré à la tête de la Direction Technique Nationale (DTN) de la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées. Un palmarès impressionnant Né le 7 juillet 1969 à Pointe-à-Pitre en Guadeloupe, Gilles Cherdieu débute le karaté à 14 ans au Karaté Club Bushido à Baie-Mahault. Après ses premières armes sous les ordres de son frère, son premier entraîneur, il s’envole direction Paris en 1989 pour poursuivre ses études et intégrer l’INSEP. Il rejoint alors dans le même temps le SIK (Sporting International Karaté), club d’un certain Serge Chouraqui. En 1991, Gilles Cherdieu décroche son premier titre de Champion de France senior, une performance qu’il réitèrera cinq années de suite entre 1994 et 1998. Les succès vont alors s’enchaîner pour le karatéka français qui va dominer la scène mondiale et européenne avec un total de 5 titres mondiaux et 8 titres européens. Gilles Cherdieu met un terme à sa carrière en 1998, après deux nouvelles médailles d’or en individuel et en équipe lors des Championnats du Monde de Rio de Janeiro. Un parcours complet Les couloirs de la Fédération, Gilles Cherdieu les connaît bien. Responsable du pôle France Karaté et Entraîneur national entre 1997 et 2000, il revient à la Fédération en 2014 et retrouve sa casquette de Conseiller Technique National après diverses expériences comme formateur au CREPS ou entraîneur national des Équipes du Luxembourg et de la Tunisie. Il occupe alors les fonctions de…
Francis DIDIER réélu pour l’Olympiade 2020-20241 décembre 2020
Francis-didier-election-paysage-768x432
https://www.ffkarate.fr/francis-didier-reelu-pour-4-ans/
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE EN VISIOCONFÉRENCE22 novembre 2020
PHOTO SITE EG 12-12-2020
Nous sommes dans un contexte sanitaire exceptionnel – L’Assemblée Générale Ordinaire de la Zone Interdépartementale Champagne-Ardenne sera organisée en visioconférence via « Zoom »: les clubs recevront un lien ainsi qu’un code pour rejoindre l’assemblée générale.