T.Q.O 11-12-13 juin 2021 Stade Pierre de Coubertin à PARIS

FFK-TKO-RS_Article_2000x1000px-2000x1000

 

 

 

 

Dernier événement qualificatif pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020, le Tournoi de Qualification Olympique de karaté se tiendra au Stade Pierre de Coubertin à Paris les 11, 12 et 13 juin 2021.

Après le report des JO survenu l’année dernière, le TQO initialement prévu en mai 2020 à l’AccorHotels Arena avait également dû être reprogrammé au Stade Pierre de Coubertin.

Cet événement, qui distribuera les 24 derniers tickets pour Tokyo, devra répondre à un protocole sanitaire strict. Etabli entre les fédérations française, mondiale et le Ministère chargé des Sports, il permettra la venue de centaines de participants répartis en 8 catégories olympiques. Les trois meilleurs de chaque catégorie décrocheront une qualification historique pour Tokyo où le karaté fera pour la première fois son apparition.

A domicile, l’Équipe de France tentera de faire bonne figure en qualifiant le plus d’athlètes possible aux côtés de Steven Da Costa, à ce jour seul karatéka français qualifié.

Qualifier le plus de Français possible »

Francis Didier, Président de la FFK, se réjouit d’accueillir un événement historique dans l’histoire du karaté :

« La Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées est très fière de pouvoir organiser cet événement historique pour le karaté. Nous avons fait en sorte d’élaborer un protocole qui puisse nous permettre d’accueillir sereinement plus de 400 athlètes, tout en respectant les règles en vigueur. »

Gilles Cherdieu, Directeur Technique National nous parle de l’objectif pour le collectif France Karaté :

« Ce tournoi sera la dernière chance pour les athlètes d’obtenir leur qualification pour Tokyo. Durant ces cinquante derniers jours, notre préparation montera crescendo afin d’être prêts le Jour-J lors de ce grand rendez-vous. Notre objectif reste toujours le même : qualifier le plus de Français possible et j’ai confiance en notre Equipe de France pour réussir cette performance. »

 

Programme du Tournoi de Qualification Olympique

  • Vendredi 11 juin : Kata Femme, Kumite Femme -55kg et Kumite Homme -67kg
  • Samedi 12 juin : Kata Homme, Kumite Femme -61kg et Kumite Homme -75kg
  • Dimanche 13 juin : Kumite Femme +61kg et Kumite Homme +75kg.