Kyoku : Atelier Physiologique et Kyokushinkai le 15 février

Lors de cette séance de samedi, nous avons combiné théorie et pratique pour approfondir notre compréhension du kyokushinkai sous un angle physiologique. 
Nous avons d’abord exploré les différents métabolismes énergétiques et les qualités motrices indispensables à cette discipline, en analysant leur impact sur la performance et l’endurance. 
Ensuite, nous avons porté notre attention sur la biomécanique du mouvement, en étudiant les articulations, le centre de gravité et la transmission des forces. 
Cette approche nous a permis d’optimiser nos techniques et d’améliorer l’efficacité de nos déplacements et de nos frappes. 
Ces apprentissages en action, mettant en lumière le lien entre science du corps et pratique martiale. 
Intervenant : Sébastien Ramassamy
Ligue Réunion de Karaté et Disciplines Associées
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.