41ème Championnat National d’Espagne
Au total, 52 clubs d’Espagne et des pays invités étaient présents : Arabie Saoudite, Costa Rica, Norvège, Brésil, Portugal, Hollande et Ile de la Réunion (France), pour un total de 450 compétiteurs.
La délégation KWF FRANCE REUNION regroupant lors de cet évènement le Dojo Pierre Grondin de Saint-Denis (association REUNION KYOKUSHIN HONBU) et le Dojo Club ISIS de Saint-Pierre a affiché de belles performances puisque le groupe obtient 8 podiums dont 5 premières places.
Le responsable de la délégation, Sensei Boulerand Sébastien, est très satisfait de ces résultats surtout après plus de 2 ans sans aucune compétition, et se projette déjà sur les prochains championnats d’Europe qui auront lieu en octobre – novembre prochain.
(A noté que le Dojo Pierre Grondin se place à la troisième place sur 53 clubs en terme de premières places obtenues)
Saison 2019-2020
Saison 2017-2018
Après avoir vécu une saison 2016/2017 riche en manifestations, notamment avec le démarrage de la nouvelle session de formation des juges et arbitres, et bien sûr les différentes compétitions et stages ayant eu lieu, la saison 2017/2018 s’annonce haute en couleur pour le Collectif Kyokushin Réunion.
Forts de l’expérience acquise lors des saisons précédentes, les membres du Collectif proposent pour cette nouvelle saison un calendrier bien rempli avec pas moins de 2 à 4 événements par mois.
Ces événements aussi divers soient ils : regroupements à thèmes, stage de préparation aux passages de grades, regroupement de masse, regroupements en extérieur, compétitions, ou encore stage d’arbitrage, permettront à l’ensemble des pratiquants d’acquérir d’avantage de compétences et d’expérience dans leur pratique et de s’épanouir dans leur discipline.
L’arbitrage étant le point d’ordre au bon déroulement de toute compétition, les actions menées permettront également à nos pratiquants de s’orienter vers cette filière avec la possibilité au terme de la formation d’obtenir des diplômes de juges ou arbitres.
Il s’agit d’une saison, année charnière, en ce qui concerne l’arbitrage puisque Natacha RANDRANTE, Responsable du Collectif Kyokushin Réunion et de l’Arbitrage, accompagnée de ses adjoints Cédric BERFROI et Clément PAYET, proposeront un examen d’arbitrage pour les stagiaires entrés en formation lors de la saison dernière.
Afin de rendre possible l’établissement d’un tel calendrier, le Collectif Kyokushin Réunion a vu son organigramme ajusté, avec la création de postes de référents de section telles que, les grades dont le référent est Claudio HODGI, la section enfant animée par Jean-Michel MAGDELEINE assisté de Ludovic HANNEQUIN, la section délégation avec Yann GAUVIN et Emmanuel PIERRE, la section féminine dont la charge a été confiée à Cécile HANNEQUIN, assistée de Manuella ROBERT et Camelle VIENNE, la section communication gérée par Sébastien BOULERAND.
Et également la représentation au sein du collectif d’organisations kyokushin mondiales, comme Shinkyokushin (WKO) avec Jean-Michel MAGDELEINE, IFK avec Christian NUGENT et KWF avec Pierre GRONDIN (Branch Chief France).
Rdv est pris pour les membres du Collectif ce samedi 18 /11 à partir de 13h au Dojo régional pour la première compétition de la saison, la coupe des lionceaux organisée par le club Kim Dao.
Cette compétition est dédiée à nos plus jeunes pratiquants, puisque les catégories mini-poussins à minimes (4 à 12 ans) seront à l’honneur.
En plus des compétitions prévues au calendrier, divers regroupements et stages avec la venue d’experts étrangers auront lieu.
Une saison qui s’annonce bien chargée et studieuse comme sait le proposer le Collectif kyokushinkaï Réunion.