Championnats d’Europe – Steven Da Costa en bronze

Championnats d’Europe 2021 à Porec

Steven Da Costa s’est incliné en quarts de finale face au Russe Plakhutin et a vu son objectif de titre s’envoler. Mais il a su rebondir  en allant chercher une belle médaille de bronze.

Félicitations Steven  DA COSTA !

 

Concernant les autres lorrains engagés,

Après un premier tour convaincant (deuxièmes derrière l’Espagne finaliste), l’équipe Kata avec Romain Poisson, Arthur Noel et Sorey Morassi commet quelques erreurs qui leur coûtent leur place. Pas de médaille sur cette compétition mais une belle promesse pour le futur 👀.

En combat par équipes, les Français se sont imposés sans trembler contre la Slovaquie 3-0 au premier tour de la compétition. Menée par Jessie DaCosta, Marvin Garin et Kenji Grillon puis avec Mehdi Filali, Raybak Abdesselem et Logan DaCosta, ils ont assurés face à la Pologne avec 3 victoires remportées en autant de combats : qualification pour les 1/4 de finale !
Terrible demi-finale ! Malgré le gain du premier combat, ce sont les Croates qui sortent vainqueurs et rejoignent la finale à domicile. L’équipe combat hommes rend les armes face à l’Ukraine et doit s’incliner 3-0.