Stage enfants du 18/12/2021 à Saint Max

Un stage enfants ouvert aux catégories Poussins, Pupilles, Benjamins et Minimes a été organisé par la Zone Interdépartementale de Lorraine de Karaté le samedi 18 décembre 2021 de 10h00 à 11h30 au Centre Sportif Henri Cochet, gracieusement mis à disposition par la Mairie de Saint Max.

Stage gratuit dédié aux techniques de combat, sous la direction de Bruno De Luca, responsable de la Commission Enfants au sein de la ZID Lorraine.

Nous nous félicitons que, malgré le contexte sanitaire actuel (épidémie de Covid-19, 5ème vague en plein essor, obligation des personnes majeures et enfants âgés de plus de 12 ans de présenter un pass sanitaire), le contexte social (début des congés scolaires des fêtes de fin d’année) et le changement de lieu (le dojo régional de Pont à Mousson n’étant pas disponible à cette date) nous ayons pu bénéficier d’une belle affluence de la part des jeunes karatékas venus profiter de cette expérience, des conseils et exercices prodigués par Bruno De Luca.

Ainsi, 32 karatékas (7 mini poussins, 12 poussins, 9 pupilles, 2 benjamins et 2 minimes) , notamment des éléments très jeunes, ont montré l’exemple et ont suivi avec attention les consignes dispensées par leur professeur d’un jour au travers de nombreux parcours cherchant à développer leurs motricité, leur vitesse et leurs automatismes, avant de les mettre en applications lors d’ateliers combats.
Ce sont des élèves heureux qui se sont vu remettre en fin de stage, par un professeur ravi de leur travail, un diplôme spécialement réalisé pour l’occasion avant de poser pour la traditionnelle photo de groupe.

Ce stage fut donc un succès, organisé dans le strict respect des règles sanitaires en vigueur.