Steven Da Costa, Champion Olympique de karaté et Porte Drapeau!
Steven Da Costa est devenu, à Tokyo, à vingt-quatre ans, le premier champion olympique de karaté combat et Porte Drapeau de la Cérémonie de clôture.
Il l’a dit il l’a fait !
Le « petit prince du karaté » l’avait dit il partait à Tokyo chercher l’or !
Ce qu’il a fait !
N°1 mondial dans sa catégorie et déjà champion du monde en 2018, Steven a battu en finale le Turc Eray Samdan 5.0.
Champion d’Europe en titre, le Turc était un adversaire à redouter… mais c’était sans compter la frappe de jambe au corps, l’arme absolue du jour de Steven Da Costa.
Sûr de lui, sûr d’être celui qui allait écrire son nom en lettres d’or sur le fronton olympique, ici à Tokyo, dans la salle mythique du Budokan, il a géré son avance pour finir en beauté avec un sur un puissant ura-mawashi à une seconde de la fin.
Le Salto de la Victoire : Pour son plus grand bonheur et celui de la délégation française, Steven Da Costa n’a pas dérogé à son rituel.
Pour célébrer sa victoire, Steven Da Costa a effectué son impressionnant salto.
Ce rituel, débuté en 2013 à Konya (Turquie), Steven l’a réalisé cette fois au Nippon Budokan et après sa victoire face au Turc Eray Samdan.
Double champion d’Europe et champion du monde, Steven Da Costa est désormais, à jamais peut-être, l’unique champion olympique masculin de l’histoire du karaté français.
Un grand Bravo et un grand Merci à Steven d’avoir si bien représenté le Karaté et notre nation aux JO de Tokyo.