« Le Yoseikan Budo est un art martial développé à la fin des années 60 et fondé officiellement en 1975 par Maître Hiroo Mochizuki. Né en 1936 à Shizuoka (Japon), fils de Maître Minoru Mochizuki à qui il doit l’essentiel de ses connaissances. »
Le répertoire du Yoseikan Budo englobe des techniques de percussions (pieds, genoux, mains, coudes, tête…), de clefs (torsions et extensions articulaires), de projections, d’immobilisations, d’étranglements et d’armes (traditionnelles ou recouvertes de mousse). Le système de correspondance entre les différentes techniques est démontré et exploité principalement par l’intermédiaire du kata Yoseikan Happo base fondamentale de la méthode.
STAGES DE FORMATION ET D’INFORMATION CONTINUES Dans le cadre de la formation continue des enseignants et des jurys et de la préparation aux examens des grades… 9 juillet 2021 En savoir plus → Jérôme Roesch, le krav-maga dans ses valises Membre de la Commission Nationale de Krav-Maga depuis 2011, Jérôme Roesch, ceinture noire 6ème Dan participe … 6 juillet 2021 [...]
STAGES DE FORMATION ET D’INFORMATION CONTINUES
Dans le cadre de la formation continue des enseignants et des jurys et de la préparation aux examens des grades…
Jérôme Roesch, le krav-maga dans ses valises
Membre de la Commission Nationale de Krav-Maga depuis 2011, Jérôme Roesch, ceinture noire 6ème Dan participe …