Laurent Valentin: 7ème Dan!

Laurent Valentin vient d’être élevé au grade de 7ème Dan, ce jeune quinquagénaire que tout le monde connait tant son parcours est éloquent.

« Complet » est le qualificatif qui lui correspond le mieux, pratiquant acharné, compétiteur, entraineur, préparateur physique, formateur,…. Laurent est passé par toutes les étapes. En l’espace de 40 ans, c’est en dizaine de milliers d’heures que se comptent ses temps de pratique et d’enseignement mais il a toujours autant d’entrain à cultiver ses compétences techniques et pédagogiques.

Le mot du Maître: Depuis mon plus jeune âge, je me fixe des objectifs pour avancer en karaté, que se soit au niveau des grades, de la compétition, des diplômes. C’est d’autant plus important que s’est de ma vie dont il s’agit! Le 7ème Dan était un nouvel objectif, une étape supplémentaire, dans la continuité de ma belle aventure pour le karaté…

C’est avec Aldo Payet, que Laurent a concrétisé  cette étape supplémentaire en obtenant ce haut grade.

Nous lui adressons toutes nos sincères félicitations, ainsi qu’à Aldo, l’un des ses plus fidèles assistants-professeurs depuis plus de 15 ans !

Laurent Valentin 7eme Dan