Alain SCHNEGG, élevé au grade de 7ème DAN!

Une belle promotion et un beau cadeau d’anniversaire pour Alain SCHNEGG qui vient tout juste d’avoir 69 ans (le 26 janvier dernier).

Il débute le karaté à 17 ans, en 1969, à Pont à Mousson et depuis Alain ne s’est jamais arrêté, né en 1952, il comptabilise aujourd’hui 52 licences. Un Homme sur tous les fronts, incontournable sur l’organisation des manifestations à Pont à Mousson, c’est un vrai manager, premier arrivé, dernier parti, on ne peut rien lui cacher sur la logistique.

Entraineur au KC PàM, depuis des décennies, Alain a du jongler entre les horaires qu’il faisait aux Fonderies de Pont à Mousson, ses jobs de portier dans les discothèques (quand elles étaient encore ouvertes…), ce « castagneur » aux poings d’acier a su ce faire respecter de tous. Il a formé de nombreuses ceintures noires (dont moi) et aujourd’hui il est juge jusqu’au 5ème Dan et dans les différentes disciplines associées.  Sa carte de visite:

– Instructeur Fédéral Professeur de Karaté-Do

– Directeur Technique du Karaté-Do Club Pont-à-Mousson

– Responsable du centre d’entrainement de Pont-à-Mousson

– Directeur Sportive du Karaté-Do et Disciplines Associées

                en Z I D (Zone Interdépartementale de la Lorraine)

               en  Ligue Régionale du Grand Est

 Juge dans les Grades et Dan du Karaté-Do et Disciplines Associées

C’est avec fierté et respect, Alain, que je t’adresse mes plus sincères félicitations pour ce nouveau Grade! AS 7ème Dan

Pascal Fleurant