DERNIERES MESURES POUR LE SPORT DU 09/04/2021

13 avril 2021

Les dernières annonces gouvernementales visent à généraliser les mesures de restriction, toutefois l’activité sportive, considérée comme une nécessité pour le bien-être physique et psychique de chacun, est préservée selon les mesures suivantes :

Pour la pratique sportive individuelle

Le gouvernement a autorisé la pratique en extérieur uniquement et dans le respect de la distanciation (sans contacts), qu’elle se déroule dans l’espace public ou dans les équipements sportifs de plein air. Toutefois, le couvre-feu (dans toute la France) et la limitation à 10 km autour du domicile devront être respectés. Les rassemblements de plus de 6 personnes dans l’espace public demeurent interdits.

Pour la pratique sportive en club

Depuis le 9 avril, les mesures pour le sport en club ont été mises à jour. Il est désormais possible d’accéder à un équipement sportif n’importe où dans son département ou dans un rayon de 30km autour de son domicile pour exercer une pratique sportive encadrée en club sans contact avec une distanciation physique de 2m. Le couvre-feu doit bien-entendu toujours être respecté.

Pour les publics prioritaires

Les publics prioritaires suivants : sportifs professionnels, sportifs de haut niveau et autres sportifs inscrits dans le Projet de performance fédéral, personnes en formation universitaire ou professionnelle, personnes détenant une prescription médicale APA et personnes en situation de handicap reconnu par la MDPH ainsi que l’encadrement nécessaire à leur pratique, conservent l’accès à l’ensemble des équipements sportifs (plein air et couverts).

Toutes les informations sont à retrouver sur le site du Ministère des Sports : sports.gouv.fr