8 JANVIER 2023 – CHAMPIONNAT DÉPARTEMENTAL INDIVIDUEL KATA (QUALIFICATIF) et COUPE KATA (QUALIFICATIVE) – Gymnase du centre polyvalent, rue du 11 novembre, SÉES

CHAMPIONNAT DÉPARTEMENTAL INDIVIDUEL KATA – QUALIFICATIF

CATÉGORIES MINIMES – CADETS – JUNIORS – SENIORS + coupe vétérans

MASCULINES ET FÉMININES

&

COUPE KATA – QUALIFICATIVE

CATÉGORIES POUSSINS – PUPILLE – BENJAMINS

MASCULINES ET FÉMININES

Date : Dimanche 8 janvier 2023

Lieu : Gymnase du centre polyvalent, rue du 11 novembre, SÉES

Retour des inscriptions pour  le 4 janvier, en ligne sur le site fédéral

APPEL DES COMPÉTITEURS
 

Cadets – Juniors

Masc. et Fém

Seniors -Vétérans

Masc. et Fém..

Minimes

Masc. et Fém

Poussins –

Pupilles

Masc. et Fém..

Benjamins

Masc. et Fém.

10h 00 10h 30 11h 00 13h 30 14h 00

 

 

Déroulement de la compétition :

La compétition est organisée en système de tableau par élimination directe avec formule en simple repêchage (les 2 finalistes repêchent les athlètes qu’ils ont battus).

Dans les catégories des MINIMES, CADETS, JUNIORS et SENIORS, un kata différent doit être exécuté pendant les 4 premiers tours ; possibilité de reprendre un kata déjà exécuté au 5e passage (tableau principal ou repêchage). Le nom du kata doit être annoncé à la table d’arbitrage avant chaque passage. Voir p.49-50 du règlement fédéral.

Pour les vétérans : s’ils ont également participé à la compétition seniors, ils devront exécuter d’autres katas que ceux qu’ils ont présentés dans celle-ci.

Pour les POUSSINS – PUPILLES – BENJAMINS, au cours des différents tours les compétiteurs peuvent reprendre deux katas parmi ceux qu’ils ont déjà exécutés, quand ils le veulent (donc un kata peut être refait dès le 2e tour, ou jusqu’à la finale ou la finale de repêchage). Mais ils ne peuvent les reprendre qu’une fois chacun (un même kata ne peut donc pas être exécuté 3 fois, et seuls deux katas peuvent être exécutés deux fois). Les pupilles et benjamins ont en outre une liste de katas supplémentaires, exécutables seulement pour les finales et finales de repêchage (en clair, dès qu’une médaille est en jeu). Voir p.57 du règlement fédéral.

Pour connaître la liste des katas par catégories, vous reporter au règlement fédéral des compétitions – saison sportive 2022/2023 que vous trouverez sur le site internet de la FFK (FFK règlements d’arbitrage saison 2022/2023).

Attention : règlement. Seul l’arrêt dans un kata (définitif ou prolongé) reste éliminatoire. Ceci étant, l’absence des (6) saluts, les déséquilibres, les erreurs dans le kata, les appels, les aides extérieures, etc. restent des fautes et des éléments d’appréciation négatifs pour les juges.

Équipement : Tenues personnelles obligatoires – karatégi blanc plus ceintures rouge et bleue. Le Comité ne fournit plus les ceintures ; veillez à ce que vos compétiteurs aient leurs ceintures personnelles ou celles de votre club (sans inscriptions brodées). Marquez les ceintures de votre club !

 

Qualifications : Les participants aux compétitions départementales, et uniquement eux, sont qualifiés pour les championnats et coupes de Normandie (sauf pour les poussins-poussines). La coupe vétérans n’est pas qualificative.

 

Sur-classements : pour les championnats (= MCJ), le sur-classement dans deux catégories d’âge est possible (catégorie correspondante à l’âge de l’athlète et la catégorie d’âge immédiatement supérieure). Attention, il faut dans ce cas procéder à une double inscription.

 

IMPORTANT POUR LE BON FONCTIONNEMENT DE LA COMPÉTITION

Les inscriptions se font sous la responsabilité des responsables et professeurs des clubs, ceux-ci doivent veiller à ne présenter que des compétiteurs qui sont en règle.

– Passeport sportif

– 2 licences dont celle de l’année sportive en cours (sur passeport)

– Autorisation parentale pour les mineurs (document réglementaire ou sur passeport)

 

Aucune dérogation ne sera accordée le jour de la compétition.

Pas de mini-poussins pour cette compétition.

 

A partir de la catégorie minimes, la participation des compétiteurs étrangers n’est pas autorisée (championnat). Les minimes, cadets et juniors nés en France devront présenter des justificatifs de naissance et de domiciliation en France (voir règlement fédéral, compétitions, p.27).

Les compétiteurs français devront présenter un justificatif de nationalité, carte d’identité ou passeport.

Pas de condition de nationalité pour les Poussins-Pupilles-Benjamins.

 

IMPORTANT : INSCRIPTIONS

Les inscriptions se font en ligne sur le site de la fédération.

NB :    – Comme pour la compétition combat, et pour limiter les erreurs possibles, il y a 5 compétitions différentes : Coupes PPB M et F séparées, championnats MCJS M et F séparés + la coupe vétérans (mixte pour les inscriptions).

– Le sur-classement implique deux inscriptions séparées, dans chaque catégorie d’âge concernée.

 

SITUATION SANTAIRE :

 

Plus d’obligations (au jour de l’envoi de cette convocation). Cependant pour les compétiteurs, coachs, accompagnateurs et spectateurs, le port du masque, la désinfection des mains et la distanciation physique sont recommandés.

 

Rappel : retour des inscriptions pour le 4 janvier 2023.