Championnats de Ligue PACA de Kungfu Wushu : Une belle réussite sur l’impulsion des élus, Organisateurs et Officiels.

10 février 2020

Championnats de Ligue PACA de Kungfu Wushu : Une belle réussite sur l’impulsion des élus, Organisateurs et Officiels.

Le championnat de Ligue régionale PACA de Kungfu Wushu a eu lieu le samedi 8 et dimanche 9 Février 2020 à Aix en Provence.

Cette manifestation qui a regroupé plus de 200 compétiteurs sur 2 jours s’est déroulée au Gymnase de la Nativité à Aix en Provence.

La journée du Samedi 8 Février était consacrée au Taolu (technique) et au Sanda (combat).

La journée du Dimanche 9 Février était consacrée au Sanda Light et Sanda Enfants.

Cette compétitions a permis de sélectionner les meilleurs compétiteurs qui iront défendre les couleurs de la Ligue Régionale aux championnats de France.

Pour rappel :

– Les championnats de France Taolu auront lieu à Vaulx-Milieu (38) les 14 et 15 Mars 2020.
– Les championnats de France Sanda et Sanda Light auront lieu à Vitrolles pour la deuxième année consécutive du 11 au 12 Avril 2020.
– La coupe de France Jeunes aura lieu le 23 et 24 Mai 2020 à Paris.
Accueil chaleureux et organisation optimale

Sous l’impulsion de Cyril NOLGROVE directeur du Conservatoire des Arts Martiaux Chinois d’Aix en Provence, les compétiteurs et officiels ont été chaleureusement accueillis par les bénévoles du club Aixois.

Laurent BELFIORRE, Président de la Ligue régionale PACA remercie Le maire de la ville d’Aix en Provence Madame Maryse JOISSAINS MASINI pour la mise à disposition du gymnase de la Nativité et monsieur Eric CHEVALIER Adjoint au mairie qui a assisté à la remise des médailles.

Il tient à remercier tout particulièrement Monsieur Cyril NOLGROVE et à travers lui tous les bénévoles du Conservatoire des Arts Martiaux Chinois d’Aix en Provence pour le travail accompli afin que cette compétition soit une réussite totale en terme d’organisation.

Ils ont œuvré tout au long du week-end sur tous les niveaux : installation du gymnase, sécurité des compétiteurs et des spectateurs, accueil et restauration des officiels….

Equipe Technique Disponible et performante

Sur le plan Technique, et sous la direction de monsieur Chrisitian DIZARN, Benjamin Ismaili Responsable Technique de la ligue et Sebastien Machu responsable de l’arbitrage ont mené un travail de qualité afin de permettre aux compétiteurs d »évoluer dans les meilleurs conditions.

A noter la présence de Monsieur Mounir Harrathi, Président du Comité Français de Kungfu Wushu et de Monsieur Alaaedine Azzouz responsable d’arbitrage National qui a prêté main forte au staff d’arbitrage. Il en a profité pour mettre en place une phase pilote de jeunes arbitres dans le but de généraliser cette action au niveau national dès la saison prochaine.

Mises à l’honneur :

Laurent BELFIORE et le conseil d’administration de la Ligue PACA ont tenu à mettre à l’honneur plusieurs acteurs du Kungfu Wushu dans la Ligue.

Les premiers mis à l’honneur sont les 5 nouveaux arbitres promus au niveau National :

– Jean-Francois PERRIMOND
– Rafik ZAMOUM
– Quentin LOUAICHERT
– Sebastien PILON
– Sebastien MACHU

– Myriam WAGNER pour son implication dans la commission sportive régionale et nationale.

– Alaaedine AZZOUZ pour sa nomination en tant que responsable National de l’arbitrage et sa participation aux derniers championnats du Monde de Wushu à Shanghai

– Mounir HARRATHI pour son élection au poste de président du comité Français de Kungfu Wushu au sein de la fédération
Les élus de la ligue régionale ont tenu à mettre à l’honneur Madame Régine ZANINI qui nous a quitté cet été. Régine était compétitrice et enseignante au sein du club « ECOLE LONG HE FENGHUANG WUSHU »dans le VAR . La médaille à titre posthume à été remise à LOU CHASTEIGNET adhérente du club où Régine était licenciée la saison dernière.