LES ARTS MARTIAUX : UNE AIDE À LA RÉSILIENCE

Suite à l’allocution du mercredi 28 octobre  par le Président de la république, étayée par celle de Jean Castex du jeudi 29,  il est dorénavant interdit de pratiquer une activité physique seule ou en groupe dans une salle de sport ou un gymnase.

Par conséquent, et en accord avec la FFKDA, la ligue des Pays de Loire vous informe que toutes les manifestations et cours de karaté et disciplines associées sont suspendus, pour l’instant et ce jusqu’au 1er décembre 2020.

Face à cette nouvelle annonce, nous devons à nouveau nous adapter pour que la saison sportive puisse se poursuivre malgré tout.

Nous sommes persuadés que les professeurs et responsables de clubs sauront adapter leur enseignement et pratiques à ce contexte si particulier,  en faisant preuve d’inventivité et de créativité notamment via le numérique.

La ligue, en accord avec les présidents de département pourrait s’associer à diverses actions afin de maintenir une continuité d’activité dynamique en cette saison exceptionnelle.

L’important étant de réussir à faire vivre notre passion commune et de transmettre cette envie à nos élèves et donc au plus grand nombre.

 

Pierre – Monique ADJANONHOUN

Président de la Ligue régionale de karaté et disciplines associées des Pays de la Loire.