Leila Heurtault : « Je ressens énormément de bonheur »

Sélectionnée avec l’équipe de France en -61kg, la pensionnaire du Samouraï 2000, Leila Heurtault se rend en Croatie du 19 au 23 mai 2021 pour décrocher l’or en individuel et en équipe. Leila Heurtault sera l’unique représentante des Pays de la Loire.

 

Qu’as-tu ressentis à l’annonce de ta sélection ?

Je ressens énormément de bonheur. C’est un parcours très dur et cette sélection vient valider tout le travail effectué en vu des Jeux Olympiques. Cependant même si le chemin est encore long jusqu’à Tokyo, ces championnats d’Europe vont me permettre de rester dans le rythme et de continuer le travail entrepris jusque-là. C’est une réelle satisfaction.

Comment vas-tu les préparer ?

La préparation va être très courte, nous partons dans deux semaines. Mais pour commencer nous avons un stage France ce week-ends (8-9 mai) et le travail effectué en amont pour préparer la K1 de Lisbonne, ces championnats d’Europe et le TQO fait que nous serons tous prêt pour cette échéance. D’ici là je vais peaufiner les détails, faire de la préparation mentale, de l’analyse vidéo afin d’être dans les meilleures conditions le jour-j.

Médaille de bronze au K1 de Lisbonne, tu vises l’Or à Porec ?

Effectivement je pars dans cet objectif de décrocher l’or et le titre de championne d’Europe. Premièrement je vise le TQO et une médaille d’or à Porec me mettrait en confiance et deuxièmement avec mon palmarès, je peux prétendre à cet objectif de devenir championne d’Europe. Un titre que je veux dérocher en individuel et en équipe. J’accorde énormément d’importance à l’équipe.

leila heurtault europe