Le dimanche 15 février 2026, le gymnase de Belle-Beille à Angers a accueilli l’Open et le Championnat Régional de Karaté par équipe. Cette compétition phare, rassemblant les catégories de pupilles à seniors, a tenu toutes ses promesses en termes d’intensité et de technicité.
Organisée par la Ligue Régionale de Karaté des Pays de la Loire (FFK), cette édition a vu s’affronter les meilleurs collectifs de la région en Kata et en Combat.
Kata : L’école Luçonnaise au sommet
Dans l’épreuve technique du Kata, la précision et la synchronisation ont été les maîtres-mots. Le classement final met à l’honneur les clubs de la Vendée qui trustent les premières places :
-
1er : Ecole Luçonnaise de Karaté (50 pts)
-
2ème : Karaté Club de Chantonnay (40 pts)
-
3ème : KAC (25 pts)
-
4ème : Luçon Chantonnay (20 pts)
Combat : Karaté Fusion Ouest survole la compétition
Côté combat, l’engagement physique et tactique a ravi le public présent. Le club de Karaté Fusion Ouest a réalisé une performance exceptionnelle en accumulant un score record :
-
1er : Karaté Fusion Ouest (160 pts)
-
2ème : Samouraï 2000 (105 pts)
-
3ème : Chuyokan Dojo 72 (25 pts)
-
4ème : Luçon Chantonnay (20 pts)
La Ligue Régionale de Karaté des Pays de la Loire tient à remercier l’ensemble des clubs, des arbitres et des bénévoles pour la réussite de cet événement au Gymnase de Belle-Beille. Félicitations à tous nos compétiteurs, des pupilles aux seniors, pour leur engagement et leur fair-play exemplaire.





