Le Karaté des Pays de la Loire est à l’honneur ! Le club du FKS (Fontenay Karaté Shotokan) a réalisé un exploit retentissant les 15 et 16 novembre 2025 à l’Artenium de Ceyrat (63) : l’équipe junior féminine décroche sa place en finale de la Coupe de France junior par équipe Combat !
L’équipe, composée de nos talentueuses athlètes Elaïs Rousselot, Maelys Planchenot, Nawel Arne et Jasmine Saidi, a survolé la compétition.
En parvenant à battre le plus grand club français et en s’imposant face à des compétitrices de niveau mondial, nos jeunes représentantes ont non seulement marqué les esprits, mais ont surtout écrit une nouvelle page de l’histoire du FKS.
Cet exploit vient également souligner l’excellence de la formation individuelle, avec les performances remarquables de Maëlys Planchenot, sacrée Championne de France junior en -53 kg, et d’Elaïs Rousselot, Vice-championne de France junior en -59 kg.
Un week-end de tous les records !
Cet accès à la finale est d’autant plus remarquable qu’il s’agit de la troisième finale du week-end pour le FKS. Un tel succès est tout simplement du jamais vu dans l’histoire du club, qui compte pourtant deux champions du monde dans ses rangs.
C’est un signal fort pour la formation et le niveau de performance du karaté dans les Pays de la Loire. Nous saluons l’engagement, le travail et la détermination de ces athlètes d’exception.
Bravo à Elaïs, Maelys, Nawel, Jasmine et à tout le FKS pour cet exploit qui fait la fierté de notre Ligue !

