Le Krav Maga est une discipline de combat simple, directe, efficace, et accessible à toutes les catégories de population.

Elle met l’accent sur la gestion du combat, l’analyse de l’environnement, et la préservation de soi en toute circonstance et se compose de deux parties principales :

  • le self-défense qui en est la charpente, et qui rassemble des techniques variées permettant de se défendre contre une grande variété d’attaques, armées ou non et de venir rapidement à bout d’un ou plusieurs assaillants.
  • le combat corps à corps qui constitue une phase plus avancée du Krav Maga, et inclut la dimension psychologique du combat (gérer le stress, travail à plusieurs, les armes…)

Elle connaît aujourd’hui sur la scène internationale un vif engouement auprès du grand public dans sa version civile.

En France, l’arrêté ministériel du 15 décembre 2008 accorde à la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées la délégation pour l’organisation et le développement du Krav-Maga. En conséquence l’article L.212-5 du Code du Sport est applicable.

Championne académique universitaire

Molly LOUMIKOU licenciée à l'USC Crépy en Valois engagée en senior -68 kg s'impose à Caen au championnat académique. Elle est donc qualifiée pour les championnats de France qui auront lieu à Deauville le mois prochain

Entraînement régional

ENTRAÎNEMENT REGIONAL HAUTS DE FRANCE Combats 📅Samedi 18 Février 📌Palais des Sports Pierre Ratte Salle n°4 SAINT-QUENTIN (02100) ⌚15h00/17h00 🥋Alexandre DOUCARE et Romain ALLOUX

Clap de fin pour les championnats

Plus de 200 compétiteurs ont foulés les tatamis dimanche dernier à Chauny lors du championnat de ZID. Une très belle compétition merci aux  arbitres, à la commission sportive, et au club Dojo Naihanchi leurs bénévoles pour leur accueil . Rappel: Les 6 premiers de chaque catégorie, sont qualifiés pour les championnats régionaux qui auront lieu [...]