INFORMATIONS CLUBS POUR LES COMPETITIONS DE KARATE

⚠️INFORMATIONS CLUBS POUR LES COMPÉTITIONS KARATÉ

– Vous pourrez confirmer, en ligne, vos compétiteurs qualifiés une fois que les 4 Comités Départementaux auront transmis toutes les listes. Il n’y a donc pas d’inscriptions directes des clubs (excepté pour les équipes)

– Si vos adhérents ayant participé aux compétitions départementales n’apparaissent pas dans l’onglet Qualification, merci de contacter rapidement le comité organisateur.

– Le nombre de coachs autorisé est égal au nombre de tatamis en place (ex. 3 tatamis = 3 coachs par club)

– Un compétiteurs qui ne s’est pas surclassé dans la compétition de département NE SERA PAS surclassé pour la suite.

– Les Juniors et Seniors NE PEUVENT EN AUCUN CAS, combattre dans une autre catégorie de poids que celle où ils se sont qualifiés.

– Carte d’identité OBLIGATOIRE pour les Seniors. Les Minimes Cadets Juniors n’ayant pas de carte d’identité Française devront présenter un acte de naissance sur le sol Français (en individuel)

– En équipe, si Entente Sportive ou prêt de compétiteur, la fédération aura au préalable confirmé l’opération par courriel auprès de la ZID. Un compétiteur étranger est autorisé à combattre dans l’équipe. Les cadets peuvent combattre en équipes juniors et les juniors en équipes seniors. Le nombre minimum de combattant pour les équipes Kumité est de 2 en féminine et 3 en masculine. Les clubs inscrivent directement leur équipe sur le site d’inscription.

– Coaching : Si vous ne possédez pas de carte de Coach nationale A ou B OU carte de coach départementale valide, SEULS les coachs munis d’une carte de Professeur valide auront le droit de coacher sur la chaise. Un document pdf est disponible sur le site ffkarate.fr afin de faire une demande: https://www.ffkarate.fr/wp-content/uploads/2018/10/Formulaire-Demande-de-carte-de-professeur.pdf
Les titulaires de l’AFA ne peuvent coacher seulement que les Poussins, les Pupilles et les Benjamins

– Le programme de la compétition sera disponible au plus tard 3 jours avant.

– AUTORISATION PARENTALE TOUJOURS OBLIGATOIRE POUR LES MINEURS

Règlement fédéral : https://www.ffkarate.fr/wp-content/uploads/2022/10/Reglement-competitions-2022-2023_versionnumerique_v5-au-11102022.pdf