Le saviez-vous ?

La fédération « Okinawa Dento Karate Shinkoukai » avait le projet de briser le record mondial du livre Guinness pour le nombre de participants à une performance de karaté en octobre 2016.

Bien entendu les Karateka Okinawaiens étaient tous au rendez-vous mais aussi des Karateka du monde entier se sont déplacés .

Parmi eux, un Français , Patrick Rault enseignant à Perpignan et Argelès, personnage connu et reconnu dans le milieu du Karate puisqu’il a été le premier français a enseigner le Karate au Japon où il a vécu 15 années, expert fédéral 7e dan de la fédération française de Karate , directeur technique national de l’association Okinawa Karate do Kyudokan France .

C’est donc à l’occasion de son 49eme stage à Okinawa qu’il a pu participer à la journée du Karate le 25 Oct mais aussi au record mondial Guinness .

En effet, 3973 karateka se sont présentés pour participer afin de battre le record Guinness . C’était donc la première fois qu’autant de karateka se retrouvaient, dans la rue principale d’Okinawa «  Kokusai dori » . c’est avec le kata « fukyu kata ichi » (普及形 1) que le record fût battu .

Le 25 octobre 2016,  la journée du Karate fut célébrée par une démonstration au Budokan d’Okinawa , 400 instructeurs du monde entier étaient présents. Patrick Rault a démontré le Kata Jion devant les plus grands maitres d’Okinawa ainsi que devant un public de connaisseurs .

Des  évènements qui marquent à jamais l’histoire du Karaté.

 

par Gérard Gillot « Président de l’association okinawa Shorin ryu Karate do Kyudokan France »