Un championnat départemental relevé
Une nouvelle fois la commune de SALEILLES accueillait ce week-end une compétition départementale de karaté à l’occasion des championnats kumité (combats) et katas (techniques) pour les catégories pupilles à séniors.
C’est sous l’œil du nouveau Président du comité départemental Jean-Marie PETIAU que la dizaine d’organisateurs se démènent afin que tout soit mis en place pour le départ de la compétition le samedi matin. Ce n’est que le dimanche à 19h00 que la dernière médaille est remise, soit deux jours non-stop pour ces bénévoles qui ont accueilli plus de 250 compétiteurs et pour les arbitres qui ont arbitré 400 rencontres.
17 clubs ont répondu présents et plus de 600 personnes se sont installées dans les tribunes sur les deux jours. Un beau week-end de karaté pour les amateurs.
Des dizaines de champions ont ainsi été sacrés et ont pu se qualifier pour représenter leur club, leur commune et leur département prochainement à la ligue.
Aujourd’hui le karaté est sur une pente ascendante et sera ne l’oublions pas une nouvelle discipline olympique au JAPON à TOKYO en 2020 en tant que sport additionnel. Cette manifestation s’est terminée par une remise de médailles par le maire M. François RALLO que l’ensemble du comité départemental remercie pour la qualité de l’accueil qui lui a été réservé.