FORMATION AFA/DAF/DIF
FORMATION AFA-DAF-DIF
La Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées propose une filière de formations en vue de l’obtention de diplôme d’enseignant.
Parmi ces formations, il y a la préparation aux diplômes fédéraux :
DIF – DAF / AFA
Elles sont organisées par les comités départementaux et dirigées par le responsable Départemental de la formation. Dans les Pyrénées Orientales, c’est sous la direction de Nicolas CAVALIERE que cette formation a débuté le samedi 12 mars 2022 dans les locaux du KMG Krav maga club catalan.
La formation est construite en deux parties :
- Une partie tronc commun comprenant une préformation, un présentiel en école de formation pour aborder différents modules et un présentiel lors des participations fédérales
- Une partie spécifique avec des stages départementaux, de ZID ou régionaux ou faisant partie du catalogue de formation national.
Outre les aspects techniques, les stagiaires étudient l’anatomie, la physiologie, la pédagogie adaptée aux différents publics, la réglementation … Les professeurs de la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées remplissent donc des conditions fixées par la loi régissant l’enseignement sur le territoire français. Leurs diplômes sont affichés dans les clubs. Ils sont en outre tous titulaires d’un brevet de secourisme (Conditions d’inscription aux examens précités)
Samedi 12 mars 2022, 21 stagiaires de différents styles (karaté, karaté mix, karaté contact, karaté défense, taï jitsu, krav maga) se sont retrouvés pour la première partie de cette formation. Ambiance décontractée mais studieuse à l’écoute du responsable de la formation Nicolas CAVALIERE et du trésorier du CDKDA66 Jean-marc DELSOL. Une attention particulière a été apportée à l’intervention de notre responsable des grades Départemental Christophe MARCON 6° dan.
Félicitations à nos stagiaires volontaires, merci à nos intervenants pour leur compétence et au KMG Krav maga pour leur accueil. Vous trouverez ci-joint quelques photos qui résument à elles seules l’ambiance de cette journée.
Bernard MARTIN (responsable communication)