FORMATION DIF : Les deux dernières journées avant l’examen.

Le 14 et 15 MAI a été un week-end ensoleillé sous une température de 26/28 ° et cet article ne retrace pas le farniente à la plage mais  la formation DIF dans les locaux du KMG Krav maga club catalan de PERPIGNAN, sous l’animation de notre responsable formation Nicolas CAVALIERE.

Après un rappel des divers textes à connaître et un point sur la formation, une étude sur le plan de séance et sur la planification annuelle a été abordée. Ensuite, le thème principal du week-end a été la transversalité des arts martiaux.

Auparavant, Alain LE VIAVANT notre directeur technique départemental, est venu exposer sa feuille de calcul spécialement élaborée par ses soins pour la gestion des clubs.

C’est dans le cadre de la transversalité des arts martiaux que Patrice PAYS  6° dan,  (école Shorin Ryu) et Akim CHADAR 3° dan  sont venus nous présenter le karaté mix qui est une synthèse martiale de l’ensemble des disciplines représentées au sein de la FFK et qui réunit les composantes de percussion debout, projection, immobilisation et soumission. La concrétisation de la pratique se traduit par des échanges sous forme d’assauts pluridimensionnels dans lesquels chacun peut y trouver sa forme de liberté. Nous avons pu constater que le Karaté Mix, de par sa richesse technique et ses différentes formes d’approche pédagogique, s’adapte parfaitement à tous les âges et niveaux.

 

Le lendemain,  Christophe MARCON 6° dan responsable des grades au comité départemental, (école shotokan) est venu nous présenter une initiation au ïadô afin de se familiariser avec le maniement du sabre japonais (katana) et nous expliquer les origines et le rapprochement avec certains gestes, mouvements et enchainements qu’on retrouve dans le karaté.

 

Enfin, Diego MONTALVO  4° dan de KRAV MAGA  (Professeur au KMG Krav maga club catalan) est venu expliquer les origines du KRAV MAGA et faire des mises en application pour mieux connaître cette discipline.

Cela a été un Week-end chargé mais riche en enseignements pour les futurs professeurs.

 

Merci donc aux formateurs et aux intervenants pour la qualité de leur enseignement et rendez vous maintenant à l’examen du 11 juin.

 

Bernard MARTIN (responsable communication)

 

 

Alain LE VIAVANT

Patrice PAYS - Nicolas CAVALIERE - Akim CHADAR

Que se passe t'il en bas à gauche ? mais où vas Nicolas ?

Les sages !

Notez sur les avant-bras les stigmates de la veille ! C'est le sacrifice du formateur !

Nicolas CAVALIERE - Diego MONTALVO - Christophe MARCON

Diego MONTALVO - Nicolas CAVALIERE - Jean-Marc DELSOL