Moment incontournable du wushu français, la coupe de France a fait le plein à la Halle Carpentier les 19 et 20 novembre. BOMPAS était présent.
Le mois dernier, l’open National de Deauville lançait le nouveau circuit « Golden Wushu Series » . Ce dispositif récompensera les compétiteurs les plus assidus et performants de la saison .Ils seront classés en fonction des combats gagnés tout le long de celle-ci .
Le KUNG FU BOMPAS y était représenté par Andréas MONTEIRO . Il en revenait avec une belle médaille d’argent autour du cou .
C’est le week-end du 19-20 Novembre qu’il a participé à la Coupe de France Sanda à la Halle Carpentier de PARIS avec cette fois-ci , une délégation catalane plus étoffée. En effet, Le KUNG FU BOMPAS alignait sept combattants accompagnés par trois coachs . Deux licenciés du club, arbitres FFK, étaient également présents. Les trois aires de combat ont accueilli près de 150 combats le premier jour et presque autant le second .
Les 7 compétiteurs ont enchaîné les combats les uns derrière les autres . La réussite était au rendez-vous puisque à la fin de la compétition, six premières places et une deuxième ont été obtenues.
Pour sa première compétition nationale Marie finit deuxième en Sanda Light, Cadette -56kg . Un beau résultat pour son baptême du feu !
Pour Achille aussi, c’était une première . Il finit premier des Minimes -39kg en Sanda light . En cadet, Laïa décroche la première place en Sanda light -52kg .Hauni -52kg et Mélissa -56kg obtiennent eux aussi la médaille d’or mais cette fois ci en Sanda ( KO autorisé ) .
En junior, Aurèle monte sur la plus haute marche du podium en Sand light -80kg .
Pour finir, Andréas assoiffé de revanche remporte la catégorie senior en Sanda -60kg. Malgré les blessures accumulées il remporte la finale en bloquant la lutte de son adversaire et en le surpassant avec ses poings .
Et quelle réaction ! En remportant chacun de ses rounds à l’unanimité, il a renoué avec la plus haute marche du podium et confirmé sa suprématie naissante chez les -60kg français. « Andréas a été la locomotive du Kung fu Bompas, confirme son professeur, Ludovic Darner. Il a tiré cinq wagons derrière lui puisque quatre de nos cadets et un minime sont également repartis de Paris avec l’or ! ».
Voici un bilan plus que positif et exceptionnel pour le KUNG FU BOMPAS qui existe depuis 1991. L’expérience acquise durant ces trois décennies profite aux compétiteurs mais également à tous ceux désireux de s’entraîner dans un club sérieux, dans une ambiance chaleureuse et avec un encadrement qualifié et de qualité .
(Rédacteur : Ludovic DARNER)
Bernard MARTIN (responsable communication)