Un troisième 7°dan pour le Département

Un troisième 7ème Dan pour le Département

 

Jean-Luc RUBIO, notre ancien président du Comité, a obtenu avec brio son 7ème Dan et porte à 3 le nombre des 7ème Dan sur le Département qui compte ainsi 10 hauts gradés dont un 8ème Dan et 6  6ème Dan.

Pour Jean-François Tisseyre, expert huitième dan et membre du jury : « Le sixième dan est l’accomplissement d’un premier parcours, celui d’un karaté encore physique. Le septième dan est une transition. L’esprit prend le pas sur le corps et il faut commencer à donner de l’importance au travail de l’interne ».

Pratiquant le style Nanbudo, Jean-Luc a eu une belle pensée pour le regretté Yoshinao Nanbu :

« Il nous a appris un karaté solide et taillé pour le combat quand nous étions plus jeunes, mais aussi ouvert aux enjeux plus profonds du karaté interne, et assez technique pour nous permettre de bien vieillir dans la pratique. Il me tenait à cœur de présenter devant tous les experts du karaté français les qualités de notre petite école. Bien transpirer son karaté, bien le ressentir en étant en phase avec les fondamentaux techniques et physiologiques, c’est ce que je voulais montrer. Et j’avais aussi le plaisir d’avoir avec moi, comme partenaire, mon propre élève, que j’ai connu quand il avait neuf ans »

Encore bravo Jean-Luc pour ton engagement dans l’enseignement de notre Art et cette belle pensée pour Me NANBU.