ENCORE UNE BELLE SAISON POUR L’ECOLE DE FORMATION
C’est la ville de Toulouges qui cette année, a eu le plaisir d’accueillir la promotion 2023 de l’école de formation du CDKDA66.
Cette promo 2023, a été encore une fois un succès total. Elle ne comptait pas moins de 18 stagiaires pour le DIF et 3 stagiaires pour l’AFA.
La classe était composée de pratiquants issus de disciplines variées comme le karaté, le wushu, le Krav Maga ou encore le Nanbudo.
Nous avons également eu le plaisir de recevoir parmi nous, tout au long de ces quatre dimanches , une douzaine d’intervenants qui ont largement enrichi le programme grâce à leurs diverses compétences ( plusieurs professeurs diplômés d’Etat, kiné, coach sportif, comptable…)
Comme l’année précédente, c’est dans le magnifique dojo de CERET que l’examen s’est déroulé. Je remercie d’ailleurs la commune et les responsables du club.
Je voudrais remercier également, tous les candidats pour leur sérieux et leur engagement , sans oublier leurs professeurs respectifs qui les ont encadrés durant cette année de formation.
Merci aussi à la commune de Toulouges pour nous avoir reçu cette année au sein de son dojo , et particulièrement à Monsieur Nicolas Barthe, maire de la ville, ainsi qu’à Eric SARBARCHER, ancien Président du SCK TOULOUGES, qui a œuvré en ce sens.
Je n’oublie pas le Comité Départemental de Karaté et Disciplines Associées des Pyrénées Orientales, pour la confiance accordée, et son soutien.
Enfin, je voudrais saluer et remercier chaleureusement les personnes ci-dessous, que nous avons eu la chance de recevoir, et qui ont bien voulu donner de leur temps pour le plus grand plaisir des élèves.
Ludovic DARNER pour le Wushu, Patrick RAULT, Patrice PAYS et Christophe MARCON pour le Karaté, Alain LEMOINE pour le Tai chi, Yannick DELMAS pour le Krav Maga, Christian MARTINEZ et Jean Luc RUBIO pour le Nanbudo et notre coach Morgane PEREZ de Mobilité Performance en complément de l’intervention de notre Kiné de choc, partenaire de toujours de l’école des cadres, Laurent LASSORT, lui-même karatéka. Sans oublier non plus Cédric PUJOL qui nous a présenté le fonctionnement du CDKDA66, et bien sûr, l’homme de l’ombre , Jean Marc DELSOL, pour le cours de compta, et qui en tant que membre du CDOS , nous fait chaque année une sensibilisation aux problèmes des violences faites dans le sport .Il est aussi présent pour m’aider à tout installer le matin pour l’accueil des candidats, ainsi que le soir, pour tout ranger…)
Je vous donne rendez-vous pour la nouvelle promo 2024, le 3 décembre à Saint Estève ! (Je précise qu’il est impératif de s’inscrire avant le 2 Novembre. )
NICOLAS CAVALIERE
RESPONSABLE DE L’ECOLE DES CADRES CDKDA 66