Jean-François TISSEYRE et Pedro PINAR, l’annonce d’un retour, Stage le 9 décembre 2023 à St-Laurent de la Salanque

Un grand vide pour une grande envie.

Après plus de 6 mois d’absence des tatamis, Jean-François TISSEYRE sera de retour sur les tatamis pour le premier stage de la saison que le Comité Départemental a l’honneur d’organiser.

L’été n’aura pas été un été de stages dirigés par Jean-François, créant un grand vide chez les pratiquants qui suivent sa voie.
Mais l’appétit de revenir sur les tatamis aura été le plus fort, levant tous les doutes qui pouvaient y avoir, dans le plus pur esprit du Budo.
L’esprit du Budo, ce temps aura été celui de la méditation Zen, de l’étude de la philosophie, de l’histoire de Arts Martiaux et Katas ont rythmé le quotidien de Jean-François.
« L’Esprit du Budo n’est pas seulement ce que tu fais sur les tatamis mais ce que tu es capable de faire en dehors des tatamis », propos de Pedro PINAR, frère de pratique qui accompagnera Jean-François pour ce retour tant attendu et près duquel il préparera son retour à Badalone.
Une nouvelle page nous attend, « On essaie toujours de corriger sa souffrance, sa douleur, sa nostalgie, sa tristesse ou sa mélancolie par un appétit de la vie. J’ai un appétit considérable qui masque ma douleur. J’ai encore plus faim qu’envie de pleurer ». Sylvain TESSON sur France Inter le 30/07/20.
C’est sans doute ce qui a soutenu Jean-François dans cette absence, cet appétit de revenir, plus fort que jamais pour la transmission charismatique de sa connaissance du Karaté et des Arts Martiaux, élevés au rang d’Art de Vivre.
C’est pourquoi je vous invite très fortement à retenir cette date pour ce retour, celui d’un expert, d’un professeur et surtout d’un ami, qui sera un grand moment de partage et d’élévation autour de nos pratiques, toutes disciplines confondues, de Jean-François et de Pedro.
Le Président du Comité
Jean-Marie PETIAU