Bonne année 2024, une passation à préparer

L’année 2023 est déjà dernière nous avec son cortège de bonheurs et de malheurs, mais elle est dernière nous, passons à 2024 avec ces défis nombreux que nous allons ensemble relever.

Je remercie encore une fois, toutes celles et ceux qui s’engagent, souvent au quotidien et toujours bénévolement au sein de nos clubs.

Une saison déjà bien partie

En termes de nombre de licenciés, la saison est prometteuse puisque nous comptons déjà 1.700 licenciés au 31 décembre. Le record de 2023 de 2.000 licenciés sera probablement égalé voire battu. C’est avant au travail des clubs qu’on le doit avec encore une fois l’engagement de tous les bénévoles et des enseignants.

En termes de calendrier, la saison est également bien partie avec une première coupe du Roussillon enlevée et un stage qui a marqué le retour de Jean-François TISSEYRE accompagné de Pierre PINAR MIRO avec plus de 80 participants.

Je vous invite à vous reporter à notre site tenu régulièrement à jour :

https://sites.ffkarate.fr/pyreneesorientales/calendrier/

Vous serez informés des échéances à venir, à commencer par le championnat départemental le 07 janvier suivi par le stage avec Kamel GRAIRIA le 13 janvier. Le calendrier des stages de la saison est copieux avec pas moins de 5 stages sur l’ensemble de la saison. Les stages sont autant d’occasions de se rassembler toutes disciplines confondues. S’ajoute au calendrier, la formation qui commence le 14 janvier et les grades dont le premier passage est au 28 janvier.

Une année de passation

2024 est la dernière de l’olympiade avec les JO de Paris qui, par l’absence aussi stupide qu’injustifiée du Karaté après Tokyo où le Karaté a offert une des 10 médailles d’or à la France, nous laisse malgré tout un petit goût d’amertume.

Mais bon, il me semble que les valeurs Olympiques sont plus aujourd’hui celles du « buzz » et des recettes publicitaires et s’éloignent de nos valeurs, donc pas de vrais regrets à ce titre.

Ce sera donc le temps des élections pour les Comités Départementaux, les Ligues et la Fédération en décembre 2024. Les prochains élus le seront à 100 % par les clubs.

Je souhaite de tout cœur que ces élections soit le moment des projets que mérite notre Fédération après l’excellent bilan de notre Président Francis DIDIER, qui ne se représentera pas.

L’équipe des 14 membres du Comité Directeur devra donc être renouvelée à la prochaine Assemblée Générale en septembre prochain.

Je réitère donc la proposition du Comité d’accueillir celles et ceux qui souhaitent s’engager à leur tour aux services des clubs et du développement de nos disciplines afin qu’ils puissent participer à nos travaux. Il s’agit d’opérer à une passation dans les meilleures conditions.

Certains nous ont déjà rejoint. Celles et ceux qui le souhaitent peuvent se faire connaitre auprès de moi. Nous les accueillerons avec le plus grand des plaisirs à nos prochains Comités Directeurs comme à nos prochaines évènements.

Je vous adresse, au nom de l’équipe départementale du Comité, nos vœux les plus sincères pour vous et vos proches.

Affectueusement à toutes et à tous.

Le Président du Comité

Jean-Marie PETIAU