Moment incontournable du wushu français, la coupe de France a fait le plein à la Halle Carpentier les 19 et 20 novembre. BOMPAS était présent.

Le mois dernier, l’open National de Deauville lançait le nouveau circuit « Golden Wushu Series » . Ce dispositif récompensera les compétiteurs les plus assidus et performants de la saison .Ils seront classés en fonction des combats gagnés  tout le long de celle-ci .

 

Le KUNG FU BOMPAS y était représenté par Andréas MONTEIRO . Il en  revenait avec une belle médaille d’argent autour du cou .

 

C’est le  week-end du 19-20 Novembre qu’il a participé à la Coupe de France Sanda  à la Halle Carpentier de PARIS avec cette fois-ci , une délégation catalane plus étoffée.  En effet, Le KUNG FU BOMPAS alignait sept combattants accompagnés par  trois coachs .  Deux  licenciés du club, arbitres FFK,  étaient également présents. Les trois aires de combat ont accueilli  près de 150 combats le premier jour et presque autant le second .

 

Les 7 compétiteurs ont enchaîné les combats les uns derrière les autres . La réussite était au rendez-vous puisque à la fin de la compétition, six premières places et une deuxième ont été obtenues.

 

Pour sa première compétition nationale Marie finit deuxième en Sanda Light, Cadette -56kg . Un beau résultat pour son baptême du feu !

Pour Achille aussi, c’était une première . Il finit premier des Minimes -39kg en Sanda light . En cadet, Laïa décroche la première place en  Sanda light -52kg .Hauni -52kg et Mélissa -56kg obtiennent eux aussi la médaille d’or mais cette fois ci en Sanda ( KO autorisé ) .

En junior, Aurèle monte sur la plus haute marche du podium en Sand light  -80kg .

 

Pour finir, Andréas assoiffé de revanche remporte la catégorie senior en Sanda -60kg. Malgré les blessures accumulées il remporte la finale en bloquant la lutte de son adversaire et en le surpassant avec ses poings .

Et quelle réaction ! En remportant chacun de ses rounds à l’unanimité, il a renoué avec la plus haute marche du podium et confirmé sa suprématie naissante chez les -60kg français. « Andréas a été la locomotive du Kung fu Bompas, confirme son professeur, Ludovic Darner. Il a tiré cinq wagons derrière lui puisque quatre de nos cadets et un minime sont également repartis de Paris avec l’or ! ».

 

Voici un bilan plus que positif et exceptionnel pour le KUNG FU BOMPAS qui existe depuis 1991.  L’expérience acquise durant ces trois décennies profite aux compétiteurs mais également à tous ceux désireux de s’entraîner dans un club sérieux, dans une ambiance chaleureuse et avec un encadrement qualifié et de qualité .

(Rédacteur : Ludovic DARNER)

 

Bernard MARTIN (responsable communication)

Comité Départemental des Pyrénées Orientales de Karaté et Disciplines Associées
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.