Pas de mise en sommeil

Je reprends à mon compte cette expression utilisée par certains d’entre nous. Les Arts Martiaux ont ceci bien à eux que l’on peut s’entrainer seul, en s’appuyant sur des vidéos voire à distance et comme certains le font par visioconférences.

Bien sûr rien ne remplacera jamais le Dojo, lieu où l’on se retrouve, l’odeur bien particulière qu’ils ont chacun, les entraînements, compétitions et stages, tous ces moments que l’on partage.

Mais préparons-nous à y revenir plus fort et grandi de cette expérience.

Je pense à tous ceux qui sont, ont été ou seront atteints. D’une manière générale rien n’est plus injuste que la maladie qui peut frapper chacun d’entre nous, y compris les mieux portants. Cela nous conduit à une des valeurs de nos Arts : l’humilité.

Mais je pense aussi que la pratique régulière peut être une arme pour nous défendre physiquement, mentalement et nous permettre de mettre le maximum de chances de son côté, de mieux mener le combat pour la Vie en y intégrant la Mort.

Je vous renouvelle ma promesse, nous nous retrouverons tous pour un grand festin de la vie et des Arts Mariaux dès que nous le pourrons.

En attendant ce moment, prenez soin de vous et de vos proches et entrainons-nous.

Affectueusement à tous.

Le Président du Comité

Jean-Marie PETIAU

dessin-karate