Open international de Paris Karaté Full Contact : belleS performanceS du CSSC
Le CSSC à l’Open international de Paris Karaté Full Contact
Ce week-end du 25 et 26 février 2023 avait lieu à l’Institut National du Judo à Paris la troisième édition de L’Open international de Paris en Karaté full Contact. C’est la plus grosse compétition de la saison et pour sa troisième participation le Chambéry Savoie Sports de Combat présentait 13 compétiteurs, accompagnés de 4 coachs et 1 juge/arbitre. Dans la suite des très bons résultats de la Coupe de France, qui servait de sélection interne au club pour ce grand rendez vous international, les résultats confirmaient cette sélection.
6 vainqueurs, 5 deuxième et 1 troisième.
Le samedi concernait les cadets et les vétérans. Notre cadette, Pauline Le gris de la salle, après une finale très difficile, remportait une médaille d’argent bien méritée. Soheyl Lorsung, malgré un reste de grippe, gagnait brillamment son 2 éme Open international d’affilé.
Les vétérans clôturaient cette première longue journée. Cyrille Girel concluait ses 3 combats par une belle 3 éme place. Yann Duchêne et Saïd Moussa se retrouvaient en finale après avoir brillamment élimé leurs adversaires respectifs. Une finale de club, que remportait Yann. La fin d’une journée bien remplie avec un 5/5 en podiums.
Le dimanche commençait par les juniors et pour nous par une victoire de Louis Girel après 3 combats de haut vol. Violaine Allemand suivait son exemple en enlevant elle aussi son 1er Open international de façon magistral. Aubanne Vannier après un premier tour face à une Ukrainienne très rude, éliminait sa bête noire depuis plusieurs saisons en demi-finale. Elle échouait ensuite de peu en finale.
Nos 5 seniors commençaient comme les juniors par une victoire, Laure Garcia doublait également la mise, Deuxième victoire en Open international en autant de participation. Léa Reynaud loupait d’un point la victoire, malgré un superbe parcours lors de ses deux précédents combats, deuxième. Mathilde Jacquier échouait également en finale sans avoir démérité lors de sa finale. Clement Boillot passait un peu à coté de son combat, éliminé sans repêchage. La journée se terminait par une brillante et difficile victoire de Kevin Romero au terme de 3 gros combats.
Félicitations à tous nos compétiteurs et à leurs coachs qui à chaque compétition font briller Chambéry sur la scène nationale.