OPEN PPB
REGLEMENT ET ORGANISATION
Principes de la rencontre :
Les enfants sont répartis en différentes poules d’une même classe d’âge, par gabarit et de manière égale en nombre par poule (si possible 6 enfants par poule, si non, à définir par l’organisation le jour J en fonction du nombre de présents).
Chaque poule passe à tour de rôle sur un parcours éducatif avant ou après les matchs de poule. (rotation à définir au début de la rencontre selon les effectifs).
Dans chaque poule :
Chaque enfant passe une fois sur un kata de son choix selon la liste officielle de sa catégorie.
Après le tour en kata, si poule de 6, 3 enfants équipés en rouge et 3 enfants équipés en bleu, chaque rouge rencontre chaque bleu en kumité.
Quand tous les enfants sont passés sur le parcours et ont effectués les différents matchs de leur poule, tous les enfants de la catégorie sont alignés pour une remise de récompense identique. PAS DE CLASSEMENT
Arbitrage et déroulement des matchs :
Kata :
Aucun juge de chaise, les juges sont assis derrière la table de marque.
Un arbitre est présent côté coach pour orienter et guider les enfants.
Passage un par un ou par deux à définir selon le nombre de présents.
Kumité :
Durée du combat : 1 minute pour les poussins et 1 minute 30 pour pupilles/benjamins, sans arrêt du chronomètre sauf pour les pénalités prolongées si besoin.
Équipe arbitrale : 1 seul arbitre central, 3 ou 4 juges sont assis derrière la table de marque avec une feuille de score chacun.
Déroulement d’un match : l’arbitre central gère le déroulement du combat et arrête le match pour attribuer les pénalités, sans arrêt du chronomètre et sans revenir à l’emplacement initial.
Le chronomètre sera arrêté pour tout contact nécessitant l’appel du médecin ou qu’un besoin de temps supplémentaire pour récupérer est nécessaire pour un compétiteur ou pour tout autre cas le nécessitant.
Attribution de la victoire : pendant le combat, chaque juge note les points valides des deux combattants. A la fin du match, ils se mettent d’accord pour dire à l’arbitre quel est le compétiteur qui gagne le match. L’arbitre attribue la victoire.
Affichage : Uniquement le temps est affiché (mode match seul)
Inscriptions : GRATUITES