Le dimanche 22 juin 2025, une belle initiative a vu le jour à Livry-Gargan : une séance d’initiation au Kempo Défense spécialement pensée pour les personnes atteintes du cancer.
20 participants ont répondu présents pour découvrir les bienfaits de cette pratique martiale adaptée, alliant mouvement, confiance en soi et respect du rythme de chacun. Un moment d’engagement et de partage, placé sous le signe de la bienveillance et de la résilience.
Nous avons eu l’honneur d’accueillir la présidente du Comité de la Ligue contre le cancer de Seine‑Saint‑Denis, Marie‑Jeanne Fossati, dont la présence a souligné l’importance du lien entre sport, santé et accompagnement humain.
Un immense merci au Kempo Defense Training du Raincy pour son accueil chaleureux, et à François Khougaz, référent technique , pour son professionnalisme et sa générosité.
Le Comité Départemental de Karaté et Disciplines Associées 93 est fier de soutenir ces actions qui donnent tout leur sens à nos disciplines : mettre le sport au service de la vie.