Stage à Moissac

Un stage qui fait du bien…

Ce samedi 27 Mars,  des karatekas de plusieurs clubs du département se sont retrouvés à Moissac pour partager un moment de pratique  en présentiel. Quel bonheur de quitter les cours en visio organisé par le comité départemental de Karaté pour le plein air sur la superbe esplanade de l’uvarium. Une vingtaine de pratiquants de Montauban, de Caussade et de Moissac n’ont pas manqué le rendez-vous.

Sous un soleil magnifique, bercé entre le canal et le Tarn, la matinée commence par un réveil musculaire sous forme de karaté training…  Une fois les organismes réchauffée, Alexandre propose une intervention sur un travail propre à notre école Wado Ryu. Puis Geoffroy de Montauban et non de Montmirail enchaine avec un travail sur les kihon Ippon Kumité.

Après deux heures d’entrainement intensif mais dans une très bonne ambiance, il est déjà l’heure de faire le salut. Les sourires malgré l’effort dessinent sur les visages un bonheur partagé avant de devoir remettre le masque.

Ces retrouvailles ont été une bouffée d’optimisme dans cette période morose pour le sport… alors, chacun n’avait qu’une envie, se retrouver à nouveau sur les tatamis ou ailleurs pour continuer ces instants de partage et d’apprentissage qui nous rendent plus fort… et les cours continuent en visio les lundi soir et jeudi soir pour garder le moral et la santé….

Les enfants du club de Moissac ont pu profiter aussi d’un cours en présentiel comme tous les samedis de 10h30 à 11h30 encadré par Dylan et Dominique…

Le karaté Club de Moissac remercie la municipalité et M. Le Maire de nous permettre ces instants magiques de pratique de notre art martial dans ce cadre magnifique.

Moissac1

Moissac2

Moissac3

Moissac4

Moissac5