Reprise en club dès le 19 mai pour les mineurs

Dès le mercredi 19 mai, les mineurs et les publics prioritaires* pourront pratiquer en extérieur et en intérieur, avec contact, dans le respect des protocoles.

*les publics prioritaires sont les suivants (les mineurs, les sportifs professionnels et de haut niveau (sportifs inscrits dans les PPF), les personnes munies d’une prescription médicale d’activité physique adaptée ou présentant un handicap, les stagiaires en formation professionnelle aux métiers du sport dans le cadre de leurs modules de formation, les éducateurs sportifs pour le maintien de leurs compétences professionnels.

 

3 phases distinctes pour les majeurs

Du 19 mai au 8 juin

En espace clos et couvert (ERP de type X ou assimilés), la pratique sportive est interdite.

En plein air (ERP de type PA ou assimilés ou dans l’espace public), la pratique est autorisée sans contact uniquement et dans la limite de 10 personnes maximum lorsqu’elle n’est pas encadrée.

Lorsque la pratique est encadrée, celle-ci est limitée à 10 personnes sur la voie publique et illimitée en nombre dans les équipements.

Du 9 juin au 29 juin

En plein air (ERP de type PA ou assimilés ou dans l’espace public), la pratique des activités sportives est autorisée avec contact.

En espace clos et couvert (ERP de type X ou assimilés), seule la pratique sans contact est autorisée, c’est-à-dire en respectant la distanciation physique d’au minimum 2 mètres entre chaque pratiquant.

Le nombre de pratiquants est limité à 50% de l’effectif maximal de l’établissement.

A partir du 30 juin

La pratique de toutes les activités sportive est autorisée sans restriction, avec contact, en plein air et en espace clos et couvert.

Télécharger le protocole