AG du Comité de l’Yonne

AG001

Après Toucy en 2016, l’assemblée générale ordinaire du comité de l’Yonne de Karaté s’est  tenue le vendredi 13  octobre dans la salle du conseil municipal de la mairie de Treigny, en présence de Christiane Lemoine, maire adjointe et conseillère départementale, Le comité parcourant ainsi l’ensemble des communes du département ou sont implantés des clubs adhérents.

Un bilan positif à tous points de vue  avec le développement des clubs, l’augmentation du nombre de licenciés : 1056 pour la saison écoulée, plus 4,7 % ( plus 7,2% en 2015/2016),  12,2% sur 2 ans,

Le comité de l’Yonne a assumé comme à l’habitude l’ensemble des missions fédérales, en tant qu’organe déconcentré de la FFK.

La saison 2016/2017 aura été à nouveau une saison chargée et fructueuse à tous points de vue : formation, stages, animation sportive, résultats sportifs.

Le comité aura été  vigilant sur la qualité des organisations,  stages, examens de grades, et surtout les championnats départementaux 2017 : très belle réussite technique avec un nombre de compétiteurs en forte augmentation.

Le jeunes du Département ont étés très présents dans les compétitions régionales, inter-régionales et Nationales, en Fédéral comme en sport Scolaire.

Autre point fort de la saison : la  6eme cérémonie des vœux avec Alizée AGIER, championne du Monde.

Un  lien fort de communication est le site du Département www.sites.ffkarate.fr/yonne ou chaque licencié peut trouver toutes les informations utiles, avec un nouvel espace pour les licenciés.

Sur le plan financier, le budget aura été tenu cette saison avec une gestion drastique des dépenses, et c’est un budget raisonnable qui a également été présenté à l’assemblée.

Toutes les résolutions ont été prises à l’unanimité des clubs présents.

Il a été bien sur question d’Olympisme, puisque le karaté sera présent pour la 1eère fois en 2020 à Tokyo. La fédération a donc rejoint la liste des fédérations Olympique,s et l’organisation des jeux de 2024 à Paris devaient permettre au karaté de s’implanter durablement dans le programme des jeux.

Tous les responsables de commission ont ensuite développé le bilan de leurs activités et les perspectives pour la nouvelle saison.