Paris, c’est fini !
La commission exécutive du CIO a arrêté lundi le programme des Jeux Olympiques de Paris 2024. Huit nouvelles épreuves font leur apparition.
Paris y voit plus clair dans l’organisation des Jeux Olympiques 2024. La commission exécutive du CIO qui s’est réunie lundi en visioconférence a validé l’essentiel du programme des jeux de Paris.
Les sports additionnels confirmés
Sans surprise, la commission exécutive CIO a confirmé les quatre sports additionnels présentés par Paris 2024 et déjà approuvés par le session du CIO : le surf (à Tahiti), l’escalade, le skateboard et le breakdance. À l’exception du breakdance, ils figuraient déjà au programme des Jeux de Tokyo mais, n’étant pas inscrits dans la Charte Olympique, ils ne sont pas assurés pour autant d’être toujours présents en 2028 à Los Angeles.
Le Karaté principal recalé
Alors qu’il fera sa grande rentrée en 2021 lors des jeux de Tokyo, le Karaté ne sera pas au programme olympique en 2024 à Paris. Incompréhensible, injuste, honteux pour la France
Jamais un sport n’avait été exclu avant même d’avoir participé à une session des jeux.
Un manque de respect total pour cette discipline et les athlètes qui la représentent si bien, à l’instar du Français Steven DA COSTA, sélectionné pour les jeux de Tokyo.
Tous les efforts et soutiens auront été malheureusement vains.
Merci à tous ceux qui se sont mobilisés pour le Karaté Olympique ! A l’instar du député de l’Yonne Guillaume Larrivé.