Décès de Yannis Benallegue, organisation d’une marche blanche

12 janvier 2021

C’est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Yannis Benallegue, 34 ans, des suites d’un accident de la circulation.

Karatéka, arbitre national émérite et entraineur au sein de la MJC Vaulx-en-Velin, très engagé auprès des jeunes générations, il avait développé plusieurs projets autour de la citoyenneté dans son club et avait encadré les jeunes juges arbitres au sein du Comité Départemental du Rhône / Métropole de Lyon.

Nous adressons toutes nos condoléances à sa femme, ses deux filles et ses proches.

 

Nous sommes nombreux à souhaiter exprimer notre soutien et notre solidarité à son épouse et à ses filles dans cette douloureuse épreuve.
La section karaté de la MJC Vaulx-en-Velin a donc décidé d’organiser une cagnotte en ligne, dont voici le lien : https://www.leetchi.com/c/pour-yannis-5orq4j3w
De plus, un livre d’or, ainsi qu’une enveloppe seront à disposition, au secrétariat de la MJC pour ceux qui le souhaitent. Les fonds récoltés seront remis à son épouse, Elise.

A la demande de son épouse, Élise, un livre d’or en ligne qui permettra de conserver vos souvenirs (écrits et/où photographiques) en mémoire de notre ami Yannis, dont voici le lien: https://link.inmemori.com/9Yzq9v 

A la demande de la famille et pour causes de covid, les obsèques auront lieu dans la plus stricte intimité familiale (pas de fleurs).

Une marche blanche (sous réserve de l’autorisation préfectorale) est organisée ce dimanche 17 janvier, à 10h, au stade Francisque Jomard, avenue Paul Marcellin à Vaulx-en-Velin. Pour ceux qui en ont la possibilité, il est recommandé de privilégier les transports en commun ou transports doux. Un vélo blanc sera fixé par l’association « La ville à vélo », co-organisatrice de la marche. Les organisateurs invitent les participants à déposer sur ce carrefour des fleurs pour honorer la mémoire de Yannis et rendre visible pour tout passant la demande que ce passage soit sécurisé. Cette marche demande un engagement à la vigilance et devra se dérouler dans le respect des règles sanitaires en vigueur.

N.B : à la demande de la famille, merci de ne pas relayer le décès de Yannis Benallegue sur les réseaux sociaux.