Yoseikan Budo

NOUVEAUTÉ YOSEIKAN BUDO SAISON 2015-2016

Yoseikan 2

Cette discipline tire son nom du Dojo YOSEIKAN fondé en 1931 à Shizuoka par Minoru Mochizuki (1907-2003†) élève des maîtres fondateurs du Judo et de l’Aïkido et expert en Kobudo japonnais.
Vers la fin des années 60 son fils, Hiroo Mochizuki (né en 1936) installé en France ou il est le premier japonais à enseigner le Kendo, l’Aïkido ainsi que les Karatés Shotokan et Wado Ryu met en évidence la logique commune entre les BUDO (ou Arts Martiaux Japonais) et intègre à son bagage des techniques occidentales de Savate/Boxe Française et Canne de Combat. Il décide de ne plus faire de distinction entre ses enseignements et recevra le titre de directeur de l’école YOSEIKAN des mains de son père en 1999.
Le combat sous toutes ses formes. Le Yoseikan Budo utilise le mouvement ondulatoire pour mettre en œuvre toutes les techniques de percussion, de contrôle, de projection, de luxation, debout comme au sol, sur toutes et distances, ce à main nue ou avec armes traditionnelles.
Une pédagogie et une forme particulière (dynamique, utilisation de son propre déséquilibre), des protections spécifiques et des armes recouvertes de mousse permettent l’exploration de cette diversité technique en compétition ou en entraînement tout en veillant à l’intégrité physique et à l’épanouissement de chacun.
Les pratiquants n’arborent pas de grades apparents et portent tous la même tenue bleu et blanche.

Yoseikan 1
Où Pratiquer le YOSEIKAN …
… en Côte d’Azur ?

 

ASLM CANNES ARTS MARTIAUX ET SPORTS DE COMBAT
4, impasse de la chaumière 06400 CANNES
Tél : 04 97 06 47 73

YOSEIKAN BUDO NICE CÔTE D’AZUR (YBNCA)
Centre Sportif Nice Mercantour 114 Boulevard du Mercantour 06200 Nice
Tél : 04 92 29 46 56