L’Equipe Technique Régionale Grand Est Karaté et Disciplines Associées17 août 2017
ETR
L’Equipe Technique Régionale (ETR) de la Ligue Grand Est fraichement constituée se compose ainsi :   La Directrice Technique Régionale, Marjorie LOCK  Marjorie, ceinture noire 5ème Dan, devient la première Directrice Technique Régionale de la Ligue Grand Est de Karaté et Disciplines Associées. Jeune, mais avec déjà 30 ans de pratique de karaté. Elle débute la compétition très tôt et poursuivra à haut niveau durant de nombreuses années en réalisant plusieurs podiums nationaux et internationaux. Marjorie sera inscrite sur liste ministérielle de 1998 à 2007. Elle obtient son DIF et son Brevet d’Etat à 18 ans puis poursuit avec un DEJEPS, une Maîtrise STAPS éducation et motricité et devient enseignante EPS certifiée en 2006. Depuis 18 ans maintenant, Marjorie occupe des responsabilités dans son club le Karaté Do Sarralbe (responsable de la commission sportive et entraîneur), dans son département (trésorière et responsable de la commission sportive), dans son ancienne ligue (responsable de la commission féminine, entraîneur régional adjointe puis responsable et entraîneur régional). Pédagogue, caractérisée par un réel esprit d’ouverture, et forte de ses expériences, Marjorie aura en charge de manager son équipe technique et d’assurer une relation permanente avec les dirigeants des zones interdépartementales et des comités départementaux.   L’Entraîneur Régional, Laurent VALENTIN  Laurent Valentin débute le karaté en 1981 puis pratiquera durant de nombreuses années la compétition jusqu’en 2002. Passionné par le sport et les arts martiaux, il en fait son métier : éducateur sportif (karaté / fitness), professeur et responsable sportif de plusieurs clubs en Meurthe et Moselle et en Meuse,…
Lyes BABACI, médaillé de Bronze Championnat d’europe Universitaire27 juillet 2017
podium Lyes
Lyes BABACI – Karaté Club de Joeuf, STAPS Nancy – revient  avec la médaille de Bronze -60kg du Championnat d’Europe Universitaire à Coimbra au Portugal du 24 au 28 Juillet 2017. Il était accompagné de Thiphaine Bonnarde -STAPS Nancy, Karaté Do Longwy- et Catherine Aubry, référente Karaté U Lorraine.
Steven DA COSTA vainqueur des « World Games »26 juillet 2017
Steven DA COSTA World Games drapeau
Steven DA COSTA était sélectionné avec l’équipe de France pour participer au « World Games » les 25 et 26 juillet 2017 à Wroclaw en Pologne. Placés sous le patronage du Comité International Olympique (CIO), le Lorrain avait la volonté de bien figurer face à de potentiels adversaires pour la qualification olympique, qui débutera à l’Open de Paris en janvier 2018. Chose faite puisque Steven remporte les World Games dans sa catégorie -67kg. Lien vers le site fédéral, avec détails. Article Est Républicain du 27/07/2017 ©France Olympique
Meeting & examen national COACH 2017/201826 juillet 2017
INFORMATION AUX COACHS Meeting & examen national 2017/2018 Dans le cadre du programme de coaching aux compétitions nationales, pour la saison sportive 2017/2018, un meeting suivi d’un examen national seront organisés fin septembre. A l’issue de cet examen, les récipiendaires se verront attribuer leur carte coach personnelle valable pour deux saisons sportives 2017/2018 & 2018/2019. La participation au meeting et à l’examen des coachs de catégorie A est obligatoire afin de pouvoir coacher à toutes les compétitions nationales organisées par la Fédération Française de Karaté et des Disciplines Associées. Télécharger la notice d’information (avec programmation des meetings) Télécharger le formulaire d’inscription au meeting La FFKDA.
Ugo Heim Vainqueur de la Youth Cup en Croatie3 juillet 2017
Youth Cup juillet 2017 Ugo HEim XN
Ugo Heim -COS Villers les Nancy, Meurthe et Moselle- a été retenu avec l’équipe de France pour participer à la Youth Cup du 29 juin au 3 juillet 2017 avec pour objectif d’engranger un maximum de points en vue des Jeux Olympiques de la Jeunesse qui se tiendront du 6 au 18 octobre 2018 en Argentine. En effet, le ranking de la Fédération Mondiale (WKF) permet aux athlètes de se qualifier pour les JOJ. Il s’agissait pour Ugo HEIM de démontrer son potentiel à l’international et il a parfaitement réussi puisqu’il décroche la médaille d’or après 5 combats dans la catégorie cadet -70kg. Félicitations Ugo !!