Section Karaté à NDLR

24 décembre 2020

Les élèves de la section sportive karaté du collège Notre-Dame-la-Riche encouragent et soutiennent tous les jeunes karatékas de notre département qui ne peuvent pas s’entrainer dans leur club à cause du confinement.
En effet, ces élèves de la 6ème à la 3ème ont pu continuer depuis septembre à s’entrainer dans le cadre de leur formation scolaire.
Notre comité départemental de karaté est en convention avec le collège de l’institution Notre-Dame-la-Riche depuis 2016. Les cours (mardi et jeudi de 11h00 à 13h00) sont dispensés par David CHEREAU, directeur technique d’Indre-et-Loire, 6ème dan et arbitre mondial.
La section sportive karaté offre à des élèves motivés et volontaires, licenciés dans un club, un complément de pratique sportive approfondie sans changer de club.
L’ institution Notre-Dame-la-Riche accueille, les élèves de la sixième à la troisième qui souhaitent concilier leurs études avec une pratique sportive renforcée. Il s’agit de contribuer à l’épanouissement des jeunes à travers la pratique d’un sport tout en favorisant leur réussite scolaire.
La section sportive karaté fait partie intégrante du projet des élèves et concourent indéniablement à leur formation complète et équilibrée. Ces trois pôles (développement personnel, culturel et éducatif) s’articulent autour de trois valeurs qui doivent être ressenties et véhiculées par chacun des élèves concernés par la section sportive : PASSION, ENVIE et SÉRIEUX.
Pour tous renseignements, vous pouvez contacter le responsable des sections sportives Sébastien Sanzay
sebastien.sanzay@ndlr.fr
Journée portes ouvertes :
Le vendredi 29 janvier 2021 à partir de 17h et le samedi 30 à partir de 9h30