Inauguration du Pôle Espoir de la Ligue Corse de Karaté

17 octobre 2020

Le week end du 10 octobre 2020 s’est déroulée au CSJC d’Ajaccio l’inauguration du Pôle espoir de la Ligue Corse de karaté. 

Sous la direction des entraîneurs de l’équipe de France Ayoub Neghliz (assistés de Laetitia Feracci, entraîneur régional Kata et  de son adjoint Mathieu Spinosi ) pour les Katas et Alexandre Biamonti (assistés de Guillaume Le van, entraîneur régional Adjoint responsable du Pré-Pôle de Haute Corse et des adjoints pour la disciplines du Kumité Christophe Pattarino pour Ajaccio, et Damien Suliveng pour la haute Corse). Ce ne sont pas moins de 24 compétiteurs Kata et Kumite qui se sont entraînés ensemble au cours de la matinée qui leur était réservée. Parmi eux Pieri Laura, Sampieri Cassandra et Chaffort Lucas (invités pour l’inauguration), tous membres de l’équipe de France de karaté.

 

L’après midi, un stage de masse était ouvert à tous, 92 compétiteurs et passionnés, a permis à tous les licenciés de progresser et de partager ensemble. Entre autre, ce stage de masse a permis la détection de futurs talents dans les plus jeunes catégories, pour leur ouvrant potentiellement la porte pour participer à cette aventure que représente le Pôle Espoirs.

 

En visite pour cette occasion :

Le Docteur  Danielle Antonini Présidente de la Commission pour la politiques de santé de la Collectivité de Corse.

Et Dominique Exiga responsable du haut niveau pour la Direction régionale de sports et de la cohésion sociale.

 

Ce Pôle s’articule en plusieurs catégories, à savoir : 

  • Le pôle espoirs, réservé à l’élite des compétiteurs Corses des catégories benjamins à juniors, ces derniers s’entraînant au sein du CSJC, du lundi au vendredi en bénéficiant d’un suivi aussi bien médical que scolaire 
  • Le pré pôle, pour les compétiteurs plus jeunes, se rapprochant du niveau du pôle espoirs, ces derniers participent aux entraînements du mercredi après midi avec les titulaires du pôle espoirs. 
  • L’élite régionale, regroupant les compétiteurs de tout âge et  leur ouvrant l’accès aux  divers stages . 

 

La ligue Corse de Karaté est très fière de ce projet , ayant pour but de créer une atmosphère de travail et de progression optimale pour les compétiteurs désireux de s’investir dans la pratique compétitive de leur sport.

Un suivi régulier est effectué avec les athlètes , permettant ainsi aux différents clubs de participer activement à la progression et à l’épanouissement de leurs athlètes.

 

Merci à toutes les personnes qui se sont investies dans ce projet et à toutes celles qui s’investiront dans les années à venir.