KARATE : stage avec Serge Chouraqui, expert fédéral.

22 octobre 2019

Ce dimanche 20 octobre le Ligue Corse de Karaté organisait son premier stage de la saison de karaté traditionnel sous la conduite de Serge Chouraqui, expert fédéral, 9ème Dan, ancien entraîneur des équipes de France.

Une cinquantaine de pratiquants, jeunes et moins jeunes, tous grades confondus, ont pu bénéficier d’un cours technique très approfondi mais néanmoins accessible à tous, afin de se frotter à des enchaînements techniques de nature à leur apporter à la fois de nouvelles connaissances et du plaisir.

Satisfait mais aussi surpris par l’engagement des karatékas corses Serge Chouraqui n’a pas hésité à donner, durant près de trois heures, le maximum de son énergie au service d’une pédagogie claire, précise et efficace.

Dans la mesure où les stages d’experts sont aussi l’occasion d’une formation continue pour les enseignants de la Ligue, les professeurs qui ont fait le déplacement ont pu découvrir les réflexions théoriques et techniques de l’expert fédéral qui ne demandait pas mieux que de partager son savoir. Parmi les enseignants on a reconnu Carine Baldrichi, Sylvie Nunzi, Fabienne Feracci, Francis Giudicelli, Marc Calzaghe, Daniel Mandolfo, Mathieu Spinosi, Jean-Michel Feracci, Jean-Marie Comiti.

Au terme du stage qui s’est révélé riche et fructueux les habituelles séances de photos avec l’expert ont permis d’immortaliser un événement qui pourra ainsi rester inscrit dans les mémoires de chacun.

À noter que le stage a été gracieusement offert par la Ligue Corse de Karaté.

 

Une galerie photo du stage est disponible ici