Appel à candidature2 février 2021
Appelcandidature
Bonjour à toutes et tous, Le CDOS Loire organise prochainement de nouvelles élections pour son bureau et les comités départementaux de chaque discipline devront proposer un membre pour les représenter. C’est à cet effet de nous demandons à toute personne intéressée de se manifester rapidement ( avant le 10 février 2021 ). Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Farid SLIMANE 06 20 14 59 17 Président du Comité Départemental
NOUVELLE COMMUNICATION GRADES 2020-202113 janvier 2021
VISIO ZOOM 2 JURYS DES GRADES
ceinture-noire
COMITE DÉPARTEMENTAL DE LA LOIRE 42 Siège social : Dojo d’Andrézieux rue Molière 42160 Andrezieux Boutheon COMMISSION D’ORGANISATION DÉPARTEMENTALE DES GRADES COMMUNICATION GRADES 2020-2021 Infos 13/01/2021   VISIO ZOOM 2 JURYS DES GRADES « CONNAISSANCES DE LA RÉGLEMENTATION DE LA C.S.G.D.E. » (partie Règles Générales)   ASSURONS LA REPRISE DE LA PRATIQUE EN PRÉSENTIEL EN 2021 Retour sur la visio ZOOM 1 du 12/12/2020 : Une vingtaine de clubs étaient représentés essentiellement par 26 licenciés anciens et nouveaux candidats en tant que jurys des grades. Nous vous remercions pour votre présence et souhaitons la bienvenus aux nouvelles recrues de l’agente féminine qui plus est. Nous avons abordés la calendrier de notre commission des grades impliquant les visios conférences, des stages en présentiels et des examens des grades. Nous avons aussi répondus à quelques questions sur la reprise de nos activités martiales dans les clubs et sur les modalités d’inscriptions des candidats aux examens des grades de cette saison en 2021. Il va de soi que les restrictions liées à la Covid 19 pourront être encore préjudiciable mais quoi qu’il en soit nous serons positivement prêt rapidement dès le reprise. Les dates d’examens seront maintenues et si nous ne pouvions organiser celui du mois d’Avril alors nous planifierons de nouvelles propositions de visios conférences, de stages en présentiels pour celui de juin. La visio ZOOM 2 du 30 janvier 2021 à 17h00 : Le Comité Départemental de la Loire, son Président Mr Farid SLIMANE et Philippe Corneloup Responsable de la C.O.D.G.Loire invitent les candidats au titre…
Félicitations à Martial SALVADOR, admis au grade de 7e dan !13 janvier 2021
Martial
Les membres du Comité adressent leurs félicitations à Martial SALVADOR du Dynamic Club de Roanne, admis au grade de 7e dan !
Meilleurs vœux 20214 janvier 2021
voeux
Cher(e)s licencié(e)s C’est une période bien délicate que nous vivons, ponctuée d’interdictions et d’incertitudes quant-à un retour sur les tatamis. Une situation qui bouleverse nos habitudes évidemment, mais dans laquelle il nous faut savoir trouver du positif. Nous qui avons besoin de régularité et  de rigueur pour vivre notre art, progresser, préparer un grade, une diplôme ou une compétition, c’est tout le contraire auquel nous devons faire face, ensemble. Car le comité que vos dirigeants ont élu est au travail depuis le mois de juin et ne cesse de guetter la moindre fenêtre d’autorisation pour mettre en place ses actions en direction des divers publics pratiquants. A titre d’exemple le stage d’arbitrage a été suivi par une trentaine de personnes, huit jeunes ont suivi la formation AFA, et une bonne quinzaine de candidats devraient pouvoir passer le DAF dans les semaines qui arrivent, des réunions en visio-conférence ont lieu régulièrement et d’ailleurs sur ce principe un calendrier à destination des enseignants et des licenciés intéressés pour être jury lors des passages de grades 1er et 2e dan a été établi, une chaine youtube a été lancée, etc. Je vous invite à vous rapprocher de vos président(e)s de clubs ou à consulter le site internet du comité. Dans cette épreuve, restons en contact, gardons notre motivation, pensons à un retour rapide sur les tatamis et au défi qu’il faudra savoir relever pour retrouver notre dynamisme. Je tiens à vous rappeler que le comité, ce comité nouvellement élu en juin dernier, est…
FORMATION DAF24 décembre 2020
Nouvelle planification
formations
Diplôme d’Animateur Fédéral (DAF) Suite aux restrictions sanitaires nous avions dû reporter la formation initialement prévue au mois de novembre. Une nouvelle planification est programmée les 16, 30 et 31 janvier de 8 heures à 17 heures ( Les candidats devront se munir de leur repas tiré du sac ). Le DAF permet l’animation bénévole en pleine autonomie. Le DAF est la porte d’accès à l’enseignement bénévole autonome du karaté et de ses disciplines associées, dans tout club affilié à la FFKDA. Il est adapté à l’enseignement dans des petites structures associatives limitées en nombre d’adhérents avec des niveaux de pratique allant de l’initiation jusqu’à la ceinture noire 1er dan et favorisant la préparation sportive de compétiteurs débutants. Ce diplôme est accessible à partir du 1er dan et de 18 ans révolus. Les candidats devront s’inscrire en remplissant obligatoirement ces conditions : L’envoi d’un email au responsable de l’Ecole Départementale de Formation, faisant part de votre intérêt à suivre de la formation. L’envoi du dossier d’inscription (ci-dessous), avant le 3 janvier 2021, dûment rempli accompagné du chèque de règlement correspondant à la formation, au siège du Comité Départemental de Karaté et Disciplines Associées, 4 rue Colette, 42160 Andrézieux Bouthéon. Pour tous enseignements, veuillez contacter le responsable départemental de la formation : Alain BOST au 06 71 25 12 67.